Vidéos Insolite
Vous connaissez certainement "Libérée" la fameuse chanson extraite du film d'animation de Disney, La Reine des neiges. Une institutrice en a fait une hilarante parodie qu'elle a baptisée "Libérée des livrets" sur Youtube.
Société
Tiphaine Perdoux, jeune institutrice et mère d’une petite fille polyhandicapée, avait lancé une pétition pour être mutée auprès de son enfant ; une demande jusque-là refusée. Son appel a finalement été entendu.
International
Prise en flagrant délit de maltraitance sur ses élèves de maternelle, une jeune institutrice a été violemment corrigée par la grand-mère de l’un des enfants.
Société
Une institutrice a décidé de compiler les meilleures paroles prononcées par les enfants au fil de sa carrière dans son livre "Maîtresse ! Les plus belles perles d’enfants entendues par une institutrice". Découvez notre best-of !
Insolite
Une institutrice de 34 ans avait eu une relation avec son élève âgé de 12 ans. Après avoir été condamnée, elle avait donné naissance à deux enfants. Le couple est aujourd’hui marié depuis dix ans.
Société
Selon les syndicats, les instituteurs de ce secteur qui n'ont pas encore touché leur premier salaire seraient plus de 300.
Vidéos A la une
Une marche blanche était organisée à Montpellier en mémoire de Fabienne, l'institutrice assassinée par une mère déséquilibrée.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Education Benoît Hamon a rendu hommage mercredi à l'institutrice poignardée à Albi. Il propose qu'elle obtienne le statut de "mort au service de la nation". Tous les députés l'ont applaudi.
Société
La mère de famille qui a poignardé à mort une institutrice dans la cour de l'école Edouard Herriot à Albi ce vendredi matin, a été internée en psychiatrie. Selon les experts qui l'ont examinée, elle souffrait de troubles mentaux sévères au moment des faits.
Vidéos A la une
Au lendemain de la mort d'une institutrice assassinée devant ses élèves, l'émotion a gagné toute la ville d'Albi et des enseignants d'autres établissements ont apporté leur soutien.
Vidéos A la une
Georges Fotinos, ancien inspecteur général de l'Éducation Nationale, chercheur associé à l'Observatoire international de la violence à l'école, et Dominique Rizet, spécialiste police-justice BFMTV étaient les invités de BFM Story. Retour sur le meurtre d'un enseignant en milieu scolaire. Une institutrice de 34 ans a été poignardée à mort par la mère d'une écolière à Albi vendredi matin. L'auteure des faits, une mère de famille âgée de 47 ans a été placée en garde à vue.
Société
Aujourd'hui à Albi, vers 9h du matin, la mère d'un élève a fait irruption dans l'école Edouard Herriot et a poignardé à mort l'institutrice de son fils sous le regard des élèves.
Société
Les faits se sont déroulés dans la classe d'une moyenne section de maternelle à Torpes (Doubs). Une petite fille visiblement turbulente s'est retrouvée attachée à sa chaise par sa maîtresse. Les parents ont décidé de porter plainte. 
Société
Alors qu’elle était convoquée au sujet du comportement de son enfant, une mère d’élève a agressé une institutrice et la directrice de l’école de Sorbey (Moselle).
Publicité