Vidéos Argent/Bourse
Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 23 juin 2016. Il est revenu sur le colloque organisé aujourd'hui par l'Institut Montaigne, en présence de politiques et de chefs d'entreprises. Ce rendez-vous était axé sur le Brexit et les réformes à faire pour la France. Il a donné son avis sur les types de réformes à adopter pour parvenir à une forte reprise de la croissance, en France et dans la zone euro, ainsi que sur la situation au niveau du secteur de l'assurance, face à la pression exercée par les taux bas. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, l'Institut Montaigne a organisé un colloque avec les politiques et chefs d'entreprise autour du Brexit et autour des réformes à faire pour la France. Quel que soit le résultat du référendum britannique, "l'immobilisme et le statu quo serait un suicide politique" pour les dirigeants européens, estime l'institut. Il leur exige alors de se mobiliser pour l'avenir de l'Union européenne en dévoilant 7 propositions pour faire avancer la construction européenne. - Avec: Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Institut Montaigne vient de publier un rapport sur la filière nucléaire. Le groupe de travail qui s'est penché sur le sujet en a déduit que c'était l'heure de faire des choix. Pour Jean-Paul Tran Thiet, avocat, président de ce groupe, il y a urgence car pendant longtemps, nous n'avons pas pris de vraies décisions. De plus, le débat autour de la politique est devenu irrationnel, politicien et pas argumenté. Il est aussi préférable de revoir la loi de la transition énergétique. Techniquement elle est inatteignable mais elle met des blocages qui empêchent toute flexibilité. Ce qui aura pour conséquence de nuire à la compétitivité de l'économie française. Quelles décisions prises sont à remettre en question ? Quels sont les défis auxquels les pouvoirs publics doivent faire face ? - Good Morning Business, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, la réforme des retraites est au coeur de la campagne des candidats à la primaire de la droite et du centre. Afin d'aider les électeurs, l'Institut Montaigne a lancé un simulateur pour comparer les propositions des présidentiables sur les caisses de retraite. Grâce à ce dispositif, les internautes pourront mesurer en temps réel l'impact de chaque projet sur le long terme. - Avec: Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne. - Good Morning Business, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Emploi - Retraite
L'Institut Montaigne a rendu public ce mercredi son rapport "Temps de travail : mettre fin aux blocages", préconisant à la France de faire travailler ses salariés plus longtemps chaque semaine, mais sans rien toucher de plus... Les détails avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 septembre, Laurent Bigorgne, directeur de l'institut Montaigne,met en avant une fiscalité propre à la croissance, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM...
Vidéos Argent/Bourse
Le 19 septembre, le thème : L'heure de la révolte fiscale ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités : Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne,...
Publicité