Vidéos à la une
Inauguré samedi soir et ouvert au public à partir de ce dimanche matin, le Musée de la gendarmerie et du cinéma à mis plusieurs années à sortir de terre. Un an et demi de travaux plus tard, voila la célèbre gendarmerie de Saint-Tropez transformée en musée. En plus de la saga des Gendarmes, on y retrouve tous les souvenirs liés au cinéma et à l'histoire de Saint-Tropez. De Brigitte Bardot à tous les acteurs hollywoodiens de passage dans le golfe, une partie de l'histoire de ce village provençal devenu célèbre dans le monde entier est à découvrir ou redécouvrir. Reportage à saint Tropez de Benoit Ruiz et Marine Gas
Vidéos à la une
L'attraction fait déjà fureur au parc Nigloland de Dolancourt (Aube). Une tour qui promet 100 mètres de descente en chute libre, l'équivalent de 30 étages à près de 115 kilomètres par heure. Avec à la clé des sensations fortes garanties et une vue imprenable sur le paysage... si vous arrivez à garder les yeux ouverts.
Vidéos à la une
La pêche aux carnassiers a ouvert ce dimanche dans toute la France. Brochets, sandres, perches, font partie des cibles de choix pour les amateurs... Un moment de joie pour tous les initiés, qui comptaient les heures après deux mois d'interdiction. Sous la pluie de Strasbourg, des street-fishers étaient déjà sur le pont, attendant que les poissons mordent à l'hameçon avant de les rejeter dans l'eau, en vie.
Vidéos à la une
Saint-Michel en Charente, ses 3.200 habitants et ses deux gagnants millionnaires à l'Euromillions en huit ans. Vendredi, une joueuse qui avait validé en mars son ticket dans le café Saint-Michel s'est vue remettre un chèque d'un million d'euros par la Française des Jeux. En 2009, une famille du village avait déjà gagné 50 millions d'euros, battant ainsi le record des gains dans le département.
Vidéos à la une
Depuis le 13 février, la fête est partout dans les rues de Nice. Sur la promenade des Anglais, pas moins de 18.000 spectateurs se sont pressés samedi pour admirer les chars colorés du défilé, le Corso et pour participer à la célèbre bataille de fleurs, sous une chaleur quasi estivale.
Vidéos à la une
Huit anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord ont été condamnés mardi à 24 mois de prison, dont 9 ferme, pour la séquestration de deux cadres dirigeants de cette entreprise en 2014. Le parquet avait requis contre chacun d'entre eux une peine de deux ans d'emprisonnement, soit un an "ferme aménageable" et un an de sursis. Ils étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour "séquestration et violences en réunion". - Avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Jean-René Boidron, président de Kameleoon. Arnaud Dupui-Castérès, président fondateur de Vae Solis. Et Fiodor Rilov, avocat de la CGT Goodyear Amiens-Nord. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Publicité