Vidéos Auto
Depuis 30 ans des ingénieurs essaient de reproduire l'hoverboard de "Retour vers le Futur" sans encore l'égaler. C'est le cas de l'ArcaBoard: une planche de 85 kilos qui utilise 36 ventilateurs hyperpuissants. Démonstration en direct sur BFMTV jeudi au salon Top Marques de Monaco.
Vidéos à la une
L'appli de rencontres Tinder analyse secrètement les données de ses utilisateurs pour leur attribuer une note de "sex-appeal". Nommée "Elo score", comme le classement qui permet d'évaluer les joueurs d'échecs, cette note permet de leur proposer des profils qui leur correspondent le mieux. D'après le président directeur général de Tinder, Sean Rad, elle est établie grâce à un algorithme "compliqué" et ne s'appuie pas que sur la photo de l'utilisateur. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Depuis les débuts d'Internet, l'anglais est la langue fréquemment utilisée sur la toile. Ces dernières années, elle assoit de plus en plus sa domination grâce à l'avènement des réseaux sociaux et des objets connectés. En effet, 55% des sites web sont rédigés dans la langue de Shakespeare alors qu'elle n'est la langue maternelle que de 5% des terriens. Par ailleurs, 2 500 des 7 100 langues et dialectes répertoriés dans le monde sont en danger de disparition faute d'existence numérique. 916 d'entre eux sont déjà considérés comme mourants. Au vu de ce terrible constat, l'omniprésence de l'anglais sur la toile présente-t-elle une menace pour la diversité linguistique ? - Un reportage de Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016.
Publicité