En cette période d’Halloween, où l’on fête les morts, et où la crainte est parfois que ceux-ci reviennent à la vie, Planet s’est penché avec beaucoup de sérieux sur les bons gestes à avoir en cas d’attaque. Armes, véhicule, équipement, soyez prêts.

Les armes

Les armes à feux sont une première option plutôt évidente. Dans son ouvrage, Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks explique que la meilleure reste l’AK-47. Rapide, elle permet de balayer une large foule.

Deux soucis se posent avec les armes à feu. Premièrement, en France, leur circulation est moins grande qu’aux Etats-Unis. Ne vous laissez pas avoir par des séries comme The Walking Dead où au bout de sept saisons, les personnages ne rencontrent toujours pas de soucis pour se fournir. Deuxièmement, le problème des munitions. Vous risquez d’être rapidement à court.

Publicité
Il va donc falloir miser sur des armes de combat rapproché, le mieux étant un sabre. Sa longueur vous permet de garder une distance avec l’assaillant, mais il est moins facilement maniable. En version plus petite, on peut donc miser sur un pied de biche ou une machette.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité