La Poste suédoise commercialisera bientôt des timbres à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic. Très populaire en France depuis son arrivée au PSG, le footballeur est aussi une star dans son pays d’origine, qui lui rend ainsi hommage.

Les Suédois pourront bientôt coller la tête de Zlatan sur leur courrier. La Poste suédoise a en effet annoncé ce lundi qu’elle allait bientôt mettre en vente des timbres à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic. Une collection de 5 timbres « Zlatan » sera lancée le 27 mars prochain. Une initiative qui semble ravir le sportif. « C’est un grand honneur » a déclaré l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain. « Moi-même je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant ».

Publicité
Toujours plus populaire, Zlatan Ibrahimovic a récemment été décliné en « poupluche », une poupée peluche à son effigie. Egalement sujet d’une chanson, le footballeur a même failli rentrer dans le dictionnaire avec le verbe « zlataner », un néologisme inventé par les Guignols de Canal+. En d’autres termes, sa notoriété n’est plus à faire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité