Incroyables mais vrais! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l'actualité cette semaine.

WikiCheese : les fromages français à l’honneur chez Wikipédia

Wikimédia France a lancé un appel aux dons un peu particulier cette semaine. L’antenne française de l’encyclopédie participative en ligne souhaite en effet réunir 5000 euros pour organiser un shooting de fromages. L’objectif ? Mieux illustrer les articles concernant les 200 variétés de fromages recensées, rapporte 20 minutes.

L’argent récolté servira "à financer l’achat des fromages, du matériel photo et d’ouvrages afin que ses bénévoles puissent illustrer et compléter les articles", a précisé Wikimédia France sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank. Les contributeurs auront le droit de participer à la rédaction des articles et seront invités à prendre part aux séances de shooting.

Il prédit que l’avion va se crasher, la compagnie l’écoute et change le numéro du vol

Le Brésil, ses plages de sable fin, sa musique… et ses voyants. La compagnie aérienne brésilienne TAM a changé le numéro du vol JJ3720 du mercredi 26 octobre à 10 heures 30, censé relier Sao Paulo à Brasilia, après avoir appris que Jucelino Nobrega da Luz, un voyant connu et respecté dans le pays, avait prédit en 2005 que l’avion se crasherait peu après son décollage.

Selon les propos rapportés par Le Parisien, la compagnie a fait savoir qu’elle avait "pris en compte l’alerte et restera attentive aux opérations pendant la période cité". Le vol a été rebaptisé JJ4732 et aucun incident n’a finalement été constaté.

Un an après Haiyan, cette Philippine retrouve sa chienne

C’est la belle histoire de la semaine. Ailyn Metran, une Philippine de 34 ans, a retrouvé Bunny, sa chienne âgée de neuf ans, perdue un an auparavant lors de la confusion qui avait suivi le passage du super typhon Haiyan, le 8 novembre 2013. L’animal a été retrouvé il y a un mois, en train de faire les poubelles dans les rues de Tacloban, ville que Metran et son mari avait dû quitter suite à la catastrophe, relate Le Parisien.

"Nous avons vu une chienne errante toute sale qui lui ressemblait. J’ai appelé son nom et elle est venue pour être câlinée", a expliqué la jeune femme aux médias locaux. C’est une fin heureuse pour cette chienne rescapée. Les deux autres chiens de la famille n'ont pas eu cette chance. Ils sont morts noyés lors du passage d’Haiyan.

Un touriste russe écope d’une amende de 20 000 euros pour un graffiti sur le colisée

Les Romains ne rigolent pas avec leurs monuments et ce touriste russe l’a appris à ses dépens. L’homme, âgé de 42 ans, a été surpris vendredi dernier en train de graver ses initiales sur un des murs extérieurs du Colisée à Rome.

À l’aide d’une pierre pointue, ramassée sur place, l’individu a eu le temps de graver un "K" de 17 centimètres de large sur 25 avant d’être interrompu par les carabiniers. Il a été condamné en comparution immédiate à 20 000 euros d’amende et quatre mois de prison avec sursis, rapporte Le Figaro.

Pologne : Winnie l’Ourson interdit de parc pour enfants

C’est une décision prise très sérieusement par les élus de Tuszyn, dans le centre de la Pologne. Ces derniers ont décidé de bloquer un projet de modernisation d’un parc pour enfants qui devait prendre pour emblème Winnie l’Ourson. Selon Ryszard Cichy, un des élus en question, "le problème de cet ourson est qu’il est à moitié nu, ce qui est totalement inadapté pour les enfants", rapporte 20 minutes. En Pologne, les ours "sont habillés de la tête aux pieds contrairement à Winnie l’Ourson qui n’est habillé que jusqu’à la taille", a-t-il tenu à préciser.

Publicité
Cependant, les élus ne se sont pas contentés d’une histoire de pantalon pour interdire au célèbre personnage de dessin animé de devenir l’image d’un square pour enfant. D’après eux, Winnie l’Ourson ne porterait pas de culotte car il serait hermaphrodite. Une raison, selon eux, plus que suffisante pour le tenir éloigner des enfants.

Vidéo sur le même thème - Le maire UMP de Rochefort danse le hip-hop dans son bureau 

En imagesBill Clinton : la photo embarrassante qui fait rire les internautes

Bill Clinton : un homme à femmes

Bill Clinton n'a pas changé. Il aime toujours autant les jeunes femmes ! Et Arielle en a eu un petit aperçu. En décembre 2013, alors que la jeune femme prenait un selfie avec l'ancien président, ce dernier en a profité pour loucher dans son décolleté. Une situation embarrassante pour Bill Clinton que la jeune femme a immédiatement posté sur son profil...

En embuscade dans les buissons

Le regard de Bill Clinton penche plutôt vers le bas

Bill Clinton reluque les super héroïnes...

...et les autres

Caché derrière la porte de la salle de bain...

...ou incrusté dans un mariage

Deux pour le prix d'une !

Bill Clinton devrait bientôt s'inscrire dans un club de gym

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité