Virgin Mégastore a vécu la ruée vers l’or lundi pour le déstockage des 26 magasins de l’enseigne qui a déposé le bilan en novembre dernier.

Les Virgin Mégastore ont été pris d’assaut par les clients lundi  suite à l'annonce du déstockage des magasins de l'enseigne en dépot de bilan. Tout était bradé à -50% dans les 26 points de ventes. Les détenteurs de la carte fidélité avaient même 20% de remises supplémentaires.

"Les chiens sont lâchés""Les chiens sont lâchés, le chaos peut commencer", a écrit "Mr Gutsy" sur son blog. Et c’est ce qui est visible sur une vidéo postée par un des vendeurs du Virgin des Champs-Elysée(cf la vidéo ci-dessous). Il est en effet possible de voir une horde de clients déchaînés qui se ruent dans le magasin. Armés de sacs, de valises et de chariotes, ils se ruent vers le rayon numérique pour rafler tablettes tactiles et autres joujoux numériques. "Un iPad à 700 euros devient un iPad à 350 euros. Alors ils en prennent deux, trois, quatre" pour les revendre sur internet, a expliqué le blogger. Le rayon a été vidé en moins de trente minutes.

Publicité
Tout doit disparaîtreVirgin Mégastore est en liquidation totale après des mois de négociations pour sauvegarder les 950 salariés. Faute d’accord, la liquidation a été proclamée par le tribunal de commerce de Paris. L’entreprise a ainsi procédé à ce  déstockage impressionnant. La fermeture définitive aura lieu une fois les magasins vidés de toute la marchandise.

Publicité