Aux Etats-Unis, un père et son fils ont capturé des images d'une étrange silhouette alors qu'ils étaient arrêtés au bord de la route. Selon eux, il s'agirait du "Skunk Ape", un cousin proche du Bigfoot habitant la Floride et la Caroline du Sud.

La vidéo de son iPhone 4S est granuleuse et la créature très loin, mais Mike Falconer, un américain de 45 ans, affirme avoir repéré sans conteste (avec son fils) une grande créature poilue. La vidéo et les photos auraient été prises le 2 mars 2013, au Myakka State Park River, dans le compté de Sarasota en Floride.

Au départ, les deux hommes s'étaient arrêtés pour prendre des photos du paysage, mais très vite, ils ont aperçu une silhouhette noire au loin. Intrigués, ils se sont approché le plus possible afin de pouvoir capturer de meilleures images. Selon eux, il s'agit d'un "Skunk Ape", cousin réputé de Bigfoot.

Si le Bigfoot est connu pour habiter les forêts du nord des Etats-Unis et du sud du Canada ainsi que pour provoquer de nombreuses suspicions, en Floride, c'est son "cousin" qui semble se montrer de temps à autre à la lisière de la forêt. Ce "Skunk Ape" ou "Myakka Skunk Ape" est une créature qui s'apparente à un gigantesque singe.

Une véritable attractionPetit à petit, de nombreuses personnes se sont également arrêtées et ont assisté au spectacle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Et bien que la vidéo ne soit pas très convaincante, les photos prises par Mike Falconer sont plutôt saisissantes. On peut y apercevoir une silhouette foncée qui se déplace dans les hautes herbes du champ.

Publicité
Ce n'est pas la première fois qu'un "Skunk Ape" a été photographié dans le comté de Sarasota. En 2000, une femme de la région avait pris des photos d'un gros animal poilu qui était dans sa cour. Alors qu'elle pensait qu'il s'agissait d'un gros orang-outan, les amateurs de Bigfoot ont immédiatement pensé que c'était un "Skunk Ape".

En Europe, cette légende du "Skunk Ape" n'est pas très connue par rapport à celle du Bigfoot ou encore du Yéti. Mais en Floride, cette créature suscite un réel intérêt.

© Capture d'écran/Youtube

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

On ne sait pas si le bigfoot

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

 On ne sait pas si le bigfoot existe, mais on sait qu'il a un cousin, le skun ape!!...en revanche, on a pas de preuve que le skun ape existe non plus, si ce n'est par les témoignages recueillis...donc, si le cousin du bigfoot n'existe pas plus que lui...qu'y a t-il sur ce film ??? ...je pencherai pour un "bigape", sorte de croisement entre un inexistant bigfoot et son cousin...une sorte de christine Boutin mutante en somme...dont la particularité est d'attraper les gogos du net avec des vidéos "truquées" comme elle avec ses discours ...

Votez pour ce commentaire: 

... ou le

Portrait de Marioutchka

 

... ou le cameraman-photographe est un passionné du "floutage"... 

... ou alors, il n'a pas trouvé le bouton "défloutage"...  

 

Mais... comme le dit Copilote85 : Merdique !

Voici un des cousins du cousin du Bigfoot >>>  

The Yéti's dance... hip hip... hOp ?!... HourrAp ! 

... C'est p'têt' ben le cousin-mari ou le mari-cousin de Boutin ... allez savoir ...  

 

Bon... j'vous invite à la chasse au "Dahuuuu" ?!... 

"Caisse"-Z en dites ?!...  

 

 

 

 

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Bon cela prouve que mettre un

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

 Bon cela prouve que mettre un tel prix dans un iphone pour avoir une caméra si merdique !!!....

Votez pour ce commentaire: 

Publicité