Les téléspectateurs du Téléshopping ont découvert samedi matin en pleine émission un message de bienvenue aux nouveaux adhérents du parti Les Républicains. Un bug ou un piratage ? 

C'est un problème dont se serait bien passé la première chaîne de France. Ce samedi matin, sur TF1, les téléspectateurs du Téléshopping ont eu la surprise de découvrir pendant l'émission un message de bienvenue aux nouveaux adhérents du parti Les Républicains. Un problème survenu alors que l’animatrice Marie-Ange Nardi présentait un blender. 

S'agit-il d'un bug, d'une mauvaise blague d'un employé de la chaîne ou d'un piratage ? Non, selon la chaîne. "Le problème n'a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au S.E.R.T.E (Globecast)", a indiqué la chaîne à Pure Médias. Une enquête a été lancée du côté de Globecast.

Publicité
Le problème a été très rapidement réglé. "Dès que les équipes techniques présentes dans la régie de diffusion ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion", a précisé la chaîne à Pure Médias. Cela a tout de même eu le temps d'amuser les téléspectateurs, qui ont partagé des vidéos du problème sur la Toile. 

Voir la vidéo :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité