Une vidéo montre Barack Obama et son vice-président Joe Biden faire un footing autour de la Maison Blanche. Une séquence amusante, qui n’est autre qu’une promesse faite par Michelle. 

Une vidéo aussi étrange qu’amusante montre Barack Obama et Joe Biden, son vice-président, en train de faire un footing en chemise dans les couloirs de la Maison Blanche (voir ci-dessous). "Monsieur le président, êtes-vous prêt à bouger ?" interroge Biden, 71 ans. S’ensuit alors une minute de trottinements détendus sur fond de musique électronique. Une fois leur course terminée et leurs étirements faits, ceux-ci retournent dans le bureau ovale. Le temps de boire un petit rafraîchissement : "Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle", avertit avec humour le président.  

Une promesse tenue

Publicité
 Pourquoi diable un président de la république s’adonnerait-il à pareille réalisation ? Il s’agit en réalité d’une promesse de Michelle, son épouse. Patronne de l’opération Let’s Move, un mouvement qui vise à inciter les Américains à faire plus d’exercice. La Première dame avait lancé un concours sur les réseaux sociaux. Les internautes devaient se filmer en train de faire du sport. La récompense ? Si la mobilisation était conséquente, la Maison Blanche posterait une vidéo de son mari en train d’en faire de même. Voilà donc chose faite ! 

 

Découvrez la vidéo :