Alors qu’il rentrait chez lui en voiture, un homme a récemment eu la surprise de découvrir cet animal dont la tête a une couleur inhabituelle.

Non, ce n’est pas une blague : un ours à la tête bleue a récemment été observé dans un parc de Colombie-Britannique (Canada). Un automobiliste a pu filmer l’étrange animal alors qu’il rentrait chez lui. "C'était tellement étrange : il était vraiment bleu", a témoigné l’homme à CBS News.

Alerté par l'automobiliste, Paul Mc Fadden du service de défense des animaux a tenté d’expliquer pourquoi l’animal avait la tête de cette couleur : "l'ours a l'air d'être en bonne santé. Il a peut-être mis la tête dans un pot de peinture, en pensant qu'il s'agissait de nourriture, ou dans un bac de teinture... C'est un truc d'ours".

La Colombie-Britannique est une région privilégiée pour observer les ours

L’animal sera surveillé durant les prochaines semaines afin de vérifier que la couleur disparait bien.

Publicité
Par ailleurs, le site Sciences et Avenir indique que la Colombie-Britannique est une région privilégiée pour observer les ours. Des grizzlys et des ours noirs peuvent y être observés. Le kermode, également surnommé "l’ours esprit" en raison de sa fourrure blanc crème, est également présent dans cette région du monde. Mais c'est bien la première fois qu'un ours à la tête bleue est découvert !
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité