Dans un parc toulousain, une jeune femme a filmé une scène assez troublante : une balançoire semble bouger toute seule. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais les internautes se posent beaucoup de questions.

Le parc Alalouf à Toulouse serait-il visité par un fantôme ? Lina Bikiche, une jeune femme passionnée des réseaux sociaux et des vidéos postées sur Internet, a filmé une scène quelque peu troublante dans un square près d’une clinique. Et comme à son habitude, Lina a partagé dimanche son expérience sur Facebook et Youtube.

A lire aussi - Un fantôme présent dans une photo prise par une mère de famille?

Il n’y avait pas de vent

Et elle n’a pas manqué d’interpeller plus de cinq millions d’internautes, qui ont déjà vu la vidéo en moins de 48 heures. Dans celle-ci, on aperçoit, quelques mètres derrière Lina, une balançoire qui semble bouger étrangement seule. Dans la séquence, on entend la jeune toulousaine lâcher : "J’étais en train de faire des Snap (le réseau social Snapchat, ndlr) quand je me suis rendue compte que cette balançoire ne s’arrêtait à aucun moment".

Et plus la vidéo avance, plus la balançoire s’accélère. Serait-ce à cause du vent ? Visiblement non, puisque Lina fait tourner la caméra en direction des feuilles d’arbres, qui ne bougent strictement pas. Et encore plus inquiétant, la balançoire voisine, elle, reste immobile.

Publicité
De nombreux internautes sont néanmoins dubitatifs. Ils se demandent, pour la plupart, pourquoi Lina ne filme pas la balançoire de plus près. "Quelque chose à cacher ?", se demande l’un d’entre eux. D’autres curieux estiment que des lois physiques (gravité, équilibre du mouvement…) expliqueraient ce drôle de phénomène. Enfin, certains croient réellement à une situation paranormale. Un internaute a assuré qu’il avait vu, à New York, une balançoire bouger toute seule. Il n’exclu pas l’existence des fantômes.
Publicité