Selon la presse anglaise, le Saint-Siège est l’heureux propriétaire d’une vingtaine d’appartements situés dans l’un des nombreux palais romains, qui se trouve être aussi l’adresse du plus grand sauna gay du pays.

Les voix de Dieu sont parfois impénétrables, et l’Eglise a elle aussi ses petits secrets bien gardés. Enfin pas tant que ça visiblement, puisque la presse britannique révèle que le Vatican a acquis une vingtaine d’appartements dans l’un des nombreux palais de la capitale italienne, un bâtiment qui, surprise, est aussi l’adresse du plus grand sauna gay du pays !

The Independant indique en effet que le Saint-Siège a acheté en 2008, pour la modique somme de 23 millions d’euros, une vingtaine d’appartements situés dans le palais romain qui jouxte la basilique San Camillo de Lellis. Une adresse où l’on trouve aussi, au rez-de-chaussée, l’Europa Multiclub, décrit sur son site internet comme le plus grand sauna gay du pays. The Guardian lui, révèle que ces appartements sont utilisés par le Vatican comme QG de la Congrégation pour l'Evangélisation des peuples, d’où sont coordonnées les différentes missions de l’Eglise.

Publicité
L’appartement du premier étage, un magnifique logement de 12 pièces, est aussi le lieu d’habitation du cardinal Ivan Dias, responsable de la congrégation. Espérons que le cardinal, qui se trouve actuellement dans l’enceinte de la chapelle Sxitine puisqu’il fait partie des cardinaux électeurs appelés à désigner le nouveau pape, ne se trompe pas de porte en rentrant chez lui… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :