La comédienne a récemment publié une photo sur Tumblr où sa ressemblance avec le président de la République est plus que frappante.

©Capture Tumblr/Valerielemercier

On ne choisit pas ses sosies. Alors qu’elle se prenait en selfie, Valérie Lemercier a eu une drôle de surprise : elle s’est rendue compte qu’elle ressemblait à… François Hollande ! Elle a donc décidé de poster sa photo sur le réseau social Tumblr avec une légende pour le moins amusante : "Oh merde ! Moi qui faisais un peu la fine bouche à l'idée de jouer Ségolène ou même Valérie Trierweiler dans l'adaptation cinéma de son livre, je viens de réaliser qu'en fait, c'est à François Hollande que je ressemble..."

A lire aussi - Photos : découvrez les sosies de François Hollande

"Ce n’était pas du tout voulu !"

Invitée ce mardi sur le plateau de C à vous, sur France 5, la comédienne a été obligée de se justifier face aux accusations de mise en scène qui lui ont été faites. "Ce n’était pas du tout voulu ! Je me suis prise en photo en selfie (…), j’étais en train de regarder mes photos et là je me dis mais en fait je ressemble à François Hollande !", a-t-elle assuré. Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de l’émission, a même été obligée d’avouer une certaine ressemblance : "Oui c’est vrai qu’il y a quelque chose dans le regard".

Publicité
"Quand il a été question de faire une adaptation cinéma (de Merci pour ce moment, le livre de Valérie Trierweiler), on m’a dit tu vas jouer Ségolène, après tu vas jouer Valérie et en fait, à mon grand désespoir, je me suis aperçue que je ressemblais à François Hollande !", a conclu avec humour la comédienne.

En vidéo sur le même thème - Trois sosies de présidents réunis à l'écran