Un couple de Montereau (Loiret) a découvert un animal mort dans un paquet de pâtes de marque Panzani acheté dans un magasin Leclerc. La direction des deux sociétés n'a pas souhaité s'exprimer.

"C’est sûr, nous ne sommes pas prêts de manger de nouveau des pâtes! On est dégouté". La réaction de Malika, une ménagère de Montereau qui a retrouvé une souris morte dans un paquet de pâtes, est compréhensible. L'histoire n'est d'ailleurs pas sans rappeler, celle de la souris morte retrouvée dans une boite de haricots. "Voilà un mois, mon mari et moi, nous avons acheté un lot de trois paquets de pâtes Panzani", raconte Malika au Parisien. Samedi dernier elle décide de cuisiner les fameuses pâtes pour un repas en famille. "J’ai versé tout le paquet dans l’eau bouillante. J’ai commencé à remuer les pâtes avec une cuillère, pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Soudain, j’ai vu une masse noire remonter à la surface et flotter dans la casserole".

"Comment cette souris s'est retrouvée là ?"La masse noire en question, c'est une souris morte. De quoi couper l'appétit de toute la famille qui décide d'aller finir la soirée dans une pizzéria. "On se demande comment cette souris s’est retrouvée enfermée dans un paquet de pâtes. Obligatoirement, elle était au milieu des farfalles, sinon je l’aurais vue. Elle s’est donc retrouvée dans le paquet au moment du remplissage. Quand on a acheté ce lot de trois paquets, tout était bien hermétique" s'interroge Mohamed, le mari de Malika.

Publicité
Un bouquet de fleurs et du riz...Le centre Leclerc de Varennes-sur-Seine dans lequel le paquet de pâtes a été acheté n'a pas souhaité réagir. Pas plus que la direction de Panzani, qui a cependant envoyé des représentants pour examiner le paquet incriminé et l'animal. Ce dernier doit être envoyé dans un laboratoire de Marseille. Les représentants du numéro un des pâtes en France en ont profité pour offrir une dizaine de paquets de riz Lustucru, ainsi qu'un bouquet de fleurs à la famille. Pas sûr que cela suffise. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :