Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

La Suisse recherche la saucisse de Morteau envoyée dans l’espace

Une saucisse de Morteau a été envoyée dans l’espace mardi par les élèves du club de sciences du collège Saint-Exupéry de Beaucourt dans le Territoire de Belfort à l’aide d’un ballon-sonde, comme le rapporte Le Parisien.

"Lors d’une réception organisée par des amis communs, je me suis retrouvé à discuter avec Bertrand Vinsu, qui travaille régulièrement pour la promotion de la saucisse de Morteau. Et c’est lui qui m’a proposé de remplacer le petit bonhomme en plastique qui devait prendre place dans la nacelle par une saucisse", a raconté Damien Boichat, le professeur de physique-chimie fondateur du club de sciences.

La saucisse astronaute a été expédiée à 32 km d’altitude atteignant une vitesse de 200 km/h avant d’exploser. Elle a probablement atterri en Suisse à proximité de Zurich. Un appel à témoin a été lancé. L'Association de défense et promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté, propriétaire de la saucisse de Morteau, a promis d’offrir son poids en saucisse à quiconque la retrouvera.

Lire aussi - Une machine à café bientôt envoyée dans l'espace

 

Entre sa copine et son chien, un jeune homme a choisi son chien

A Roanoke en Caroline du Nord, une jeune femme a posé un ultimatum à son compagnon. Elle lui a demandé de se séparer de sa chienne de race beagle, Molly. Le jeune homme a alors posté, non sans humour, une annonce sur Internet pour se débarrasser de sa petite amie et non de sa chienne, selon 20 minutes.

"Gratuite pour ceux qui sont prêts à l’accueillir", a-t-il titré son annonce sur le site Craiglist. "Ma copine n’aime pas mon beagle Molly. Donc, il faut que je lui trouve une nouvelle maison. C’est une pur-sang qui a vécu dans un environnement sain. Je l’ai depuis 4 ans (…) Elle reste éveillée toute la nuit à japper mais elle dort quand je travaille. Elle mange uniquement ce qui ce qu’il y a de mieux", a écrit le jeune homme.

"Elle ne vous accueillera JAMAIS sur le pas de la porte de votre maison après une longue journée de travail et elle ne vous donnera de l’amour inconditionnel quand vous n’avez pas le moral. Elle ne mord pas mais elle peut être vraiment méchante !",a-t-il ajouté. Avant de conclure : "Donc… quelqu’un est-il intéressé par ma copine de 30 ans, égoïste, méchante et vénale ? Venez et prenez-la ! Moi et mon chien, nous voulons qu’elle débarrasse le plancher au plus vite".

Lire aussi - Le Bon Coin : les annonces les plus drôles

 

Etats-Unis : une femme de 70 ans s’aperçoit qu’elle est blanche alors qu’elle pensait être noire

Vera Byrd était convaincue d’être afro-américaine. A 70 ans, elle vient d’apprendre que ses parents biologiques étaient blancs, comme le souligne LCI.

Cette américaine, baptisée Jeannette à sa naissance, a été placée dans une famille d’accueil à l’âge de deux ans. Elle a été adoptée par Ray et Edwinna Wagner, deux riches Afro-américains, et rebaptisée Vera.

Durant toute son enfance, Vera a baigné dans la culture afro-américaine. "Ma mère m'emmenait dans un salon de coiffure africain, j'ai grandi en participant à des marches de Martin Luther King", a-t-elle déclaré au magazine People. C’est à la mort de sa mère adoptive, qu’elle a appris l’origine de ses parents biologiques cependant la septuagénaire se considère toujours comme une Afro-américaine.

Lire aussi - Etats-Unis : polémique autour d'une militante antiraciste blanche qui se disait afro-américaine

 

Il vole 113.000 euros à la machine à café

Un homme de 39 ans va être jugé la 24 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine pour avoir dérobé 113 000 euros à la machine à café, comme le rapporte Le Figaro.

L’individu travaillait pour une société d’exploitation de distributeurs de boissons avant d’être licencié fin 2014. L’homme, originaire de la Seine-Saint-Denis, avait conservé son uniforme, sa voiture de service ainsi que le passe permettant d’ouvrir les distributeurs.

Le suspect prétendait réapprovisionner les distributeurs en boissons alors qu’il subtilisait la petite monnaie. Son butin s’élève à 113 000 euros. L’ancien employé a été arrêté par hasard à Paris lors d’un contrôle routier. Déjà connu de la police et la justice, l’individu a nié les faits.

Lire aussi - Niort : une buraliste dérobe pour 47 000 euros de tickets de jeux

 

Italie : la plus longue pizza du monde mesure 1,5 km

Samedi, l’Italie a battu le record de la pizza la plus longue de tous les temps. Une margherita d’1,5 km de long a été servie à 30 000 visiteurs de l’Exposition universelle de Milan, dont l’un des thèmes est l’alimentation. L’Espagne détenait le précédent record, comme l’a repéré Le Point.

Publicité
Près de 1 500 kilos de tomates, une tonne et demie de mozzarella, 80 pizzaïolos er cinq fours différents ont été nécessaires à la préparation de cette pizza. Environ 300 mètres de cette pizza ont été donnés à la Banque alimentaire de Milan.

L’objectif de ce nouveau record est d’appuyer la candidature de la pizza au patrimoine mondial de l’Unesco. Une pétition a d’ores et déjà obtenu plus de 300 000 signatures.

Lire aussi - Pizza : le prix n'augmente pas... mais la taille diminue !

Vidéo sur le même thème : La plus grande pizza du monde