La semaine dernière, une immense créature a été découverte sur une plage indonésienne. Les habitants de l'île craignent que le mammifère marin en décomposition ne pollue les eaux. 

Il y quelques jours, une mystérieuse créature longue de quinze mètres a été découverte en Indonésie sur l'île de Seram. Difficile à identifier en raison de son état de décomposition, les médias locaux ont d'abord cru à un calmar géant, mais il s'agirait en réalité d'un grand cachalot. 

L'animal pourrait polluer l'eau

La carcasse a été découverte mardi dernier par un homme de 37 ans, qui a d'abord pensé à des restes d'un bateau échoué. Selon le Jakarta Globe, l'animal été déjà mort depuis plusieurs jours avant qu'il ne soit trouvé. D'après Marcus Chua, conservateur au musée d’histoire naturelle cité par Mashable, l'animal ne peut pas être un calmar car l'espèce n'a jamais été repérée dans les eaux indonésiennes. Certaines parties de la carcasse pouvaient en effet faire penser à des tentaculesSelon les autorités locales, l'animal serait un grand cachalot.

À lire aussi : Le monstre du Loch Ness a-t-il définitivement disparu ?

Publicité
Personne ne sait pourquoi un tel animal s'est échoué à cet endroit. Bien qu'elle attire de nombreux curieux, la créature en état de décomposition inquiète les habitants du coin qui craignent une pollution des eaux. Ils ont alors demandé au gouvernement de s'en débarrasser. En février, un autre monstre marin échoué sur une plage indonésienne avait déjà attiré de nombreuses personnes, a rapporté The Sun.  

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité