Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

Une famille anglaise reçoit un SMS de la grand-mère, morte en 2011

C’est surement la plus grosse frayeur que cette jeune britannique n’ait jamais connue. "Je veille sur toi", c’est le texto qu’a reçu Sheri, 22 ans, et qui était envoyé par sa grand-mère, morte et enterrée avec son portable il y a trois ans, rapporte la presse britannique.

"J’ai été malade quand j’ai lu ça. J’étais en état de choc, je ne savais pas quoi penser", a confié la jeune fille au quotidien britannique Shieds Gazette. Si la mamie se repose bel et bien dans sa tombe, l’origine du message est tout autre. La jeune fille avait pour habitude d’envoyer des messages sur le numéro de téléphone de sa grand-mère pour passer son chagrin.

Entre temps, la compagnie téléphonique, qui avait momentanément bloqué le numéro à la demande de Sheri, l'a redonné à un nouvel utilisateur. Celui-ci a expliqué à la presse locale qu’il avait répondu au texto, pensant qu’il s’agissait d’une blague d’un ami.

Agée de 113 ans, une Américaine doit mentir sur son âge pour s'inscrire à Facebook

L’américaine Anna Stoehr allait fêter ses 114 ans. Pour célébrer l’événement, la super mamie, qui possède déjà un compte FaceTime et un iPad, a voulu s’inscrire sur Facebook.

Le problème, c’est qu’au moment d’indiquer son année de naissance, cette dame ne l’a pas réussi à la retrouver. Et pour cause, le réseau social n’avait pas anticipé l’arrivée d’utilisateurs nés avant 1905, ce qui leur laissait déjà une marge confortable. Anna Stoehr a donc dû mentir pour rejoindre Facebook. Maintenant qu’elle est inscrite, la mamie connectée peut se vanter d’être la doyenne du réseau social aux 500 millions d’utilisateurs.

Les portraits d’Elizabeth II et de Mickey Mouse sur les pièces de monnaie de l’île de Niue

Drôle d’idée qu’ont eue les habitants de l’île de Niue dans le Pacifique Sud. Ce petit bout de terre rattaché à la Nouvelle Zélande vient d’émettre une première série de pièces de monnaie à l’effigie de la reine Elizabeth II sur une face et de… personnages Disney sur l’autre, rapporte Le Point.

Si les pièces circulent sans aucune contrainte sur l’île, les collectionneurs et les numismates se les arrachent sur le net. Mickey, Pluto, Dingo ou encore Minnie sont les figures les plus recherchées et peuvent se vendre jusqu’à 800 euros pièces alors que leur valeur faciale ne dépasse pas les 25 dollars de Niue, soit 15 euros environ.

Pour preuve que ce business est florissant, l’île espère gagner pas moins de 4,5 millions de dollars (3,1 millions d’euros) dans les dix prochaines années en vendant ces pièces. Une édition spéciale de lingots "Disney" est par ailleurs prévue, la valeur initiale sera de 40 000 dollars pour un kilo d’or.

Arrêté pour avoir nettoyé le sol "de façon agressive"

John Thurnon, un américain de 30 ans, a été arrêté pour avoir eu un comportement "indiscipliné" à l’hôtel Double Tree de Bristol. Son crime, avoir "saisi le balai de la femme de ménage" et "nettoyé agressivement le sol de l'hôtel", rapporte Metronews.

Alors qu’il était 6 heures 30 du matin, le jeune américain croise la route d’une des employées de l’hôtel qui, selon les dires de l’individu, effectuait un piètre nettoyage. Devenant de plus en plus agressif, l’homme s’est emparé du balai pour lui montrer comment elle devait s’y prendre.

Publicité
La police est intervenue quelques instants plus tard, découvrant la jeune femme "tremblante et en pleurs". John Thornton a finalement été arrêté puis relâché après avoir versé 20 000 dollars de caution. L’homme aurait expliqué à la police que son acte devait être pris au second degré. Difficilement croyable quand on sait qu’il venait de les menacer juste avant.

Vidéo sur le même thème - Un lion de mer en colère fait voltiger un pêcheur