Une impressionnante "boule de feu verte" a été aperçue mercredi en fin d’après-midi, dans le sud-est de la France. Cet étrange phénomène serait une pluie de météorites.

Un étrange phénomène atmosphérique a été observé mercredi, vers 19h30, dans plusieurs zones du sud-est, rapporte Var-matin. Selon les témoins, une "boule de feu verte" a traversé le ciel depuis les Alpes en direction de la mer Méditerranée. Elle aurait été vue dans le Var, les Alpes-Maritimes et jusqu’au nord de l’Italie.

La préfecture de l’Isère a confirmé l’hypothèse de la pluie de météorites et a écarté celle d’un accident d’aéronef. Plusieurs internautes ont posté des clichés de la trace laissée par le phénomène dans le ciel.

Quelques impacts retrouvés

Trois impacts auraient touché le département de l’Isère, selon le journal du Dauphiné. Ils ont été signalés à Gières, dans le Vercors, dans le Grésivaudan, près des Alpes. Aucune victime, ni dégât n’est à déplorer.

Publicité
Sur le site du journal, des habitants de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et même de Suisse décrivent "une boule lumineuse, avec une traînée violette bleutée qui déchirait le ciel assez lentement". Certains ont cru à "un avion en feu". Une trainée de fumée a même persisté pendant plusieurs minutes avant de disparaître.

Vidéo sur le même thème : L'explosion d'une météorite en time-lapse

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité