Par un concours de circonstances encore inexpliqué, un ancien habitant de la Réunion a été mis en demeure par la société de téléphonie Orange pour une facture de zéro euro.

C'est le genre de facture que bien des surendettés aimeraient recevoir. Patrick, un Perpignanais de quarante ans, a reçu une mise en demeure d'Orange Réunion pour des impayés de … zéro euro  rapporte Midi Libre. Au départ l'ancien habitant de la Réunion s'est montré plutôt amusé par la chose, même si la lettre le menaçait de poursuites judiciaires.

La liste noire PréventelL'affaire s'est corsée quand il apprit qu'il était en position de figurer sur Preventel, la liste noire des mauvais payeurs des télécoms. Une fois inscrit sur la liste, la personne ciblée a aussi peu de chance de se voir accorder un abonnement, internet ou téléphonique, qu'Oussama Ben Laden de voyager sur American Airlines.

Publicité
Orange et la ligne jauneL'explication réside peut-être dans le parcours du quadragénaire. Habitant Mayotte, il décide de quitter l'île en décembre dernier, et résilie dans les formes son abonnement avec Orange. C'est alors que la machine s'emballe : l'opérateur démarre une procédure tout à fait injustifiée pour l'obliger à régler des factures fantômes. En l'occurrence Orange semble avoir franchi la ligne jaune, car Patrick l'a promis, si sa première réponse est un tir à blanc, la prochaine fois, il verra rouge. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :