Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

©Search Creative Commons/Wikimedia

Une école de chasseurs de monstres a ouvert ses portes en Pologne

Envie d’occire goules, vampires, fantômes et autres monstres légendaires ? Une école de chasseurs de monstres, appelés aussi "apprentis sorceleurs" a ouvert ses portes en Pologne, rapporte 20 Minutes. Créée pour les fans inconditionnels des romans et jeux vidéo The Witcher, cette école, appelée la Witcher School, est basée dans le château de Moszna, en Pologne (cf. image ci-contre).

En réalité, cette école est un grand terrain de jeux pour les Lives action role play (LARP), c’est-à-dire pour les jeux de rôles grandeur nature. Chaque "séminaire" pour devenir un véritable sorceleur dure trois jours. "Ce n’est pas exagéré de dire que j’ai vécu les trois meilleurs jours de ma vie. C’était absolument fantastique !", s’enthousiasme Anna Kopka, 45 ans, interviewée par 20 Minutes. En tant que fan inconditionnelle de The Witcher, elle a assisté au premier "séminaire" pour sorceleurs en avril 2015. "Vous ne jouiez pas, vous étiez vraiment dans l’univers du Witcher", se rappelle-t-elle.

Quand la magie devient réalité

L’agence organisatrice de l’évènement a fait tout son possible pour que les participants s’immergent dans leur personnage et dans l’univers du jeu vidéo. D’une part, ils ont choisi le cadre idéal, propice aux grandes aventures : le château de Moszna au sud de la Pologne. D’autre part, 35 acteurs sont chargés de jouer les personnages secondaires, non joueurs. Enfin, chaque apprenti sorceleur a droit à un équipement constitué d’armes et de costumes pour rentrer immédiatement dans leur rôle. Même les effets spéciaux sont de la partie : si votre personnage lance une boule de feu, il y a une réelle explosion.

Fantaisiste mais pas que

Publicité
Pendant ces trois jours, des cours de combat à l’épée, d’alchimie, de l’archerie ou encore des cours de survie dans la nature, sont dispensés. "Nous voulions enseigner des compétences utiles, donc nos professeurs étaient des professionnels et non des acteurs", explique Bartek Ziolo, l’un des designers.

La prochaine édition internationale se déroulera du 17 au 20 mars prochain.

mots-clés : Insolites

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité