Des pêcheurs australiens ont accidentellement arraché une mystérieuse créature des fonds marins.

C'est une découverte effrayante que viennent de faire des pêcheurs australiens, au large de leurs côtes. Alors qu'ils exerçaient leur activité non loin de Lakes Entrance, dans l'Etat de Victoria en Australie, une créature inconnue s'est pris dans leurs filets, nous rapporte le Daily Mail.

L'affreux animal préhistorique, aux allures d'anguille est en fait un requin-lézard, aussi appelé requin-collerettes en raison de ses branchies.

Le "fossile vivant"Les origines de ce requin confirment la stupeur des marins : elles datent de 80 millions d'années. Ce qui fait de cette espèce une des deux seules de cette période à ne pas avoir disparu.

Des marins déboussolésInterrogé par ABC, le directeur général de la SETFIA (South East Trawl Fishing Association) Simon Boag, a confié que les hommes ayant extirpé la bête étaient déconcertés par leur découverte. "Ça a 300 dents sur 25 rangées, donc quand vous êtes dans sa bouche, vous n'en sortez pas" a-t-il dit. Avant d'ajouter : "C'est bien pour les dentistes, mais c'est une bête terrifiante. Je ne pense pas que vous voudriez la montrer à vos enfants avant qu'ils aillent au lit".

Publicité
"On dirait que ça vient d'une autre époque"Le requin de presque deux mètres de long se trouvait à une profondeur de 700 mètres. Un fait rare puisque normalement cette espèce se loge bien plus bas, à 1500 mètres sous le niveau de la mer.

Vidéo sur le même thème :  Le premier dinosaure au long cou découvert en Amérique du sud

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité