Pour avoir tenu leur bébé dans leurs bras juste après l’accouchement, un couple d'Américains a dû payer 40 dollars. Plus de détails sur cette affaire qui agite la toile. 

© profil Imgur de halfthrottle

Le lendemain de son accouchement par césarienne, une jeune maman a été surprise de découvrir, avec son mari, la facture de son opération. Outre le coût de l'acte médical, la clinique leur demandait en effet 39,95 dollars pour un "bonus" intitulé "contact peau contre peau après la césarienne" ("skin to skin contact after C-Sec" en anglais). Non, vous ne rêvez pas, on leur demandait bien de payer... pour avoir fait un câlin à leur bébé !

Sous le pseudonyme halfthrottle, le mari a diffusé une photo de la facture sur Reddit. Enchanté par l’attitude de l’équipe médicale, il a expliqué en commentaire que la facture les a surtout fait rire. "L’infirmière m’a laissé tenir le bébé", a-t-il raconté, comme le rapporte le site Vox, "elle a même emprunté mon appareil pour prendre quelques photos".

À lire aussi – Dordogne : elle accouche au camping après avoir parcouru 10 kilomètres à vélo !

Le contact "peau contre peau", une nouveauté

Selon l'une des usagères de Reddit, qui a répondu à la publication en affirmant être infirmière, la pratique est nouvelle. Elle explique que "le 'contact peau contre peau' requiert la présence d'un membre de l'équipe médicale chargé de surveiller le bébé", soit une personne à payer en plus pour la clinique.

Publicité
Comme elle l'indique, l'usage voulait auparavant qu'on "amène les bébés à la garderie (...) une fois le bébé en sécurité". Désormais, les parents peuvent demander à câliner leur enfant au préalable...mais contre rémunération.

Vidéo sur le même thème – Conseils de grands-mères : histoires d'accouchement

Publicité