Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine. 

Ivre morte, une Chinoise est interdite d’embarquement

Vendredi dernier, une Chinoise n’a pu se résoudre à se séparer d’une prestigieuse bouteille de cognac à 190 dollars soit environ 167 euros. La bouteille de Remy Martin XO qui contenait 700 ml d’alcool, soit sept fois plus que le volume autorisé en cabine, a été refusée à l’embarquement de son vol de correspondance au départ de Pékin vers l’aéroport de Wenzhou. Dépitée, la passagère a alors bu d’une traite l’intégralité du cognac à 40 degrés.

"Elle était tellement ivre... elle ne pouvait même pas se tenir debout, a raconté un agent au journal Beijing Times. Nous l'avons emmenée dans une chambre dans un fauteuil roulant pour qu'elle puisse se reposer". La Chinoise, interdite d’embarquement, a finalement attendu sa famille qui est arrivée neuf heures plus tard, le temps pour elle de décuver.

 

Le champion du monde du lancer de marteau paie son taxi avec sa médaille !

Dimanche, Pawel Fajdek a conservé son titre de champion du monde du lancer de marteau aux mondiaux d’athlétisme de Pékin. Pour célébrer sa victoire, le Polonais de 26 ans a beaucoup bu lors d’une nuit très festive. A tel point qu’au moment de rentrer à l’hôtel, l’athlète a payé son chauffeur de taxi avec sa médaille d’or !

Le lendemain matin, le sportif ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait du précieux objet. La police chinoise a alors remonté le cours des événements jusqu’à parvenir au chauffeur qui a rendu la médaille d’or au champion.

Des octogénaires mangent chaque année une part de leur gâteau de mariage

Ann et Ken Fredericks, un couple d’Américains vivant en Floride, ont pour habitude de déguster chaque année pour leur anniversaire de mariage le même gâteau : celui qui leur a été servi le 19 août 1955 lors de leurs noces. Il s’agit d’un cake aux fruits confits recouvert d’un glaçage blanc, comme il s’en faisait beaucoup à l’époque selon Florida Today (voir la vidéo ci-dessous).

"Nos enfants sont consternés que l’on mange quelque chose qui a 60 ans, mais croyez-moi, c’est très bon, tant qu’il y a assez de brandy ! Et cela ne nous a jamais rendus malades", confie Ann au journal. Pourtant, leurs trois enfants n’ont jamais pris le risque de goûter.

 

Un contribuable doit 9 centimes d’euro aux impôts

Publicité
Au mois de juillet, un habitant du Morbihan a reçu une lettre des impôts lui indiquant qu’il avait "omis de régler la somme de 0,09 euro, qui correspond aux frais de redevance de l'Association foncière de l'année 2008". Cet impayé de 9 centimes vieux de 7 ans a beaucoup étonné l’intéressé. "J'ai dû mal rédiger mon chèque et oublier les centimes", a-t-il confié au Télégramme.

Le prix du timbre étant de 0,65 euro, cette demande aura finalement coûté plus cher à l’administration que la somme due.

Vidéo sur le même thème : Anniversaire de mariage, ces octogénaires dégustent chaque année leur gâteau vieux de 60 ans… 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité