Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Une publicité pour un site X jugée de mauvais goût pour l’image du parmesan

Les producteurs de parmesan n’ont pas digéré cette semaine la nouvelle campagne de publicité du site pour adultes Pornhub. Celle-ci met en scène un couple en train de faire des achats dans un supermarché (voir la vidéo ci-dessous). L’homme demande à la femme : "Pourquoi on ne prendrait pas ce parmigiano reggiano affiné ? Il paraît que c'est le 'Pornhub premium' des fromages", faisant ainsi référence à la plateforme payante du site pornographique.

Le consortium du parmigiano reggiano a pour objectif de défendre l’image de son fromage. Il a déclaré dans un communiqué mercredi : "(la vidéo) cherche vulgairement à tirer un profit en exploitant la célébrité du parmesan". L’organisation réfléchit maintenant à une action en justice.

 

Un Belge épouse sa compagne lors d'un mariage surprise

Manolito Haillaud pensait assister au mariage de son frère. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Maria, sa propre compagne depuis 7 ans, arriver en robe de mariée dans une Pontiac blanche. Le Belge, ému aux larmes, a alors longuement embrassé sa future épouse.

"Je n’ai rien vu arriver", a-t-il confié. Pourtant, Maria Muller préparait la cérémonie depuis environ un an. Le couple s’est finalement dit oui à la mairie. Le jeune marié a ensuite écrit sur Facebook : "Maintenant la prochaine fois, je te le dis aussi c'est toi qui vas pleurer. Je t'aime plus que tout ma petite femme Maya".

Un pigeon arrêté pour trafic de cocaïne !

Voici une mule d’un nouveau genre. Au Costa Rica, la police s’est emparée d’un pigeon qui transportait 14 grammes de cocaïne et autant de cannabis. Le volatile a été intercepté dans les environs du centre pénitentiaire de La Reforma dans la banlieue de la capitale San José. La drogue était dissimulée dans un petit sac attaché au niveau de son ventre.

Le ministère a félicité "l'excellent travail des policiers qui doivent déployer diverses mesures pour empêcher l'entrée de substances interdites dans les centres pénitentiaires". L’Argentine avait déjà recensé des cas similaires de pigeons utilisés par des trafiquants.

 

Des jumelles accouchent à quelques heures d’intervalle

On pourrait croire que Gwendoline et Mélanie font tout ensemble. Pourtant, ces deux sœurs jumelles n’avaient pas du tout prévu de tomber enceinte en même temps, et encore moins d’accoucher à douze heures d’intervalle.

Lundi, jour du terme de sa grossesse, Gwendoline se rend à la clinique Saint-Amé de Lambres-lez-Douai dans le Nord. Sa sœur l’accompagne. Le petit Lenny à peine venu au monde, cette dernière ressent les premières contractions. Douze heures et quarante minutes plus tard, Zélie rejoint son cousin. Cette histoire a beaucoup animé la maternité qui avait déjà beaucoup de mal à distinguer les deux jumelles.

 

Une école installe sa nouvelle garderie dans une yourte

Une école primaire de la commune d’Hantay dans le Nord va installer sa nouvelle garderie périscolaire dans un lieu pour le moins inattendu : une yourte ! L’établissement qui accueillait jusqu’à présent une centaine d’élèves n’avait pas assez de place pour les 170 attendus en septembre. Elle a donc dû réquisitionner la dernière salle de l’école, qui servait de garderie.

Publicité
Pour construire une nouvelle salle, la municipalité aurait dépensé 250 000 euros. Elle a finalement préféré investir dans une yourte de 80m², d’une valeur de 63 000 euros. Une solution qui plaît déjà aux enfants : "Tout le monde vient la voir", a affirmé la maire de la commune.

Vidéo sur le même thème : Du parmesan dans la nouvelle campagne de publicité de Pornhub 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité