Timothy Grey était un SDF qui ignorait qu’il était millionnaire. Cet américain est mort de froid sans savoir qu’il était le bénéficiaire d’un formidable héritage évalué à 19 millions d’euros.

La magie de Noël n’aura pas fonctionné pour Timothy Grey. Cet américain de 60 ans, sans domicile fixe, est mort de froid sous un pont le lendemain de Noël, sans savoir qu’il allait toucher un héritage de plusieurs millions. Ce sont des enfants qui ont retrouvé son corps sans vie, le long d’une voie de chemin de fer dans le Wyoming.

Timothy Grey était en effet le petit-neveu de Huguette Clark, une des héritières les plus riches au monde. La vieille dame, qui est décédée à l’âge de 104 ans en avril 2011, était en effet à la tête d’une fortune colossale, essentiellement léguée par son père. Ce dernier avait amassé des millions en faisant fortune dans la betterave, mais aussi en réalisant de juteux bénéfices à la banque. Cet héritage astronomique devait donc être partagé entre les 19 héritiers d’Huguette, dont Timothy, à qui revenait la somme de 19 millions d’euros.

Publicité
Malheureusement pour lui, personne n’a jamais réussi à le localiser,  ni les membres de sa famille qui avaient perdu tout contact avec lui depuis une vingtaine d’année, ni les avocats chargés de retrouver sa trace. Huguette Clark elle-même ignorait la situation de dénuement dans laquelle se trouvait son petit-neveu, elle qui plutôt discrète, avait pourtant fait preuve de grande générosité. En 1929, elle avait par exemple fait démolir sa luxueuse maison située à Santa Barbara, afin de la faire reconstruire et de fournir du travail aux chômeurs de la région. Depuis, elle vivait dans sa maison new-yorkaise.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité