Ce mercredi matin, un sanglier a pénétré et semé la panique dans un hôpital de Pau. 

Un sanglier est entré vers 8h45 ce mercredi dans le hall d'un hôpital de Pau. L'animal a semé la panique avant d'être maîtrisé par une équipe de sapeurs-pompiers.

"Les patients n'ont pas eu le temps de paniquer. C'est allé très vite. Les agents ont très bien réagi et ont réussi à l'enfermer dans une salle de consultation" a précisé le directeur de l'établissement de santé. 

Lire aussi"Les animaux sauvages bientôt considérés comme doués de sensibilité ?"

La bête de 80 kg était en fuite après une battue organisée par la DTTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) dans les environs. Vendredi dernier, une quinzaine de sangliers avaient été aperçus près de l’hypermarché Auchan de Pau.

Euthanasié à l’hôpital

L’animal a ensuite été conduit jusqu’à une salle de consultation où il a été enfermé jusqu’à l’arrivée d’un vétérinaire des sapeurs-pompiers.

Deux équipes de sapeurs-pompiers, dont une équipe animalière, ont participé aux opérations.

"Le sanglier a été endormi à l'aide d'un fusil hypodermique puis euthanasié, sa sortie de l'établissement comportant un risque", a déclaré un responsable des sapeurs-pompiers.

Publicité
La mairie de Pau et la SACPA (Société de fourrière animale) ont demandé à une entreprise d’équarrissage, chargée de prendre en charge les dépouilles d’animaux morts, de récupérer le corps du sanglier.

Vidéo sur le même thème : Les sangliers aux portes de Marseille