Le professeur de mathématiques d’un collège de Colombes (Hauts-de-Seine) a été suspendu une journée par l’académie, pour avoir diffusé à ses élèves le film d’horreur "Saw" lundi.

Un professeur de mathématiques d'un collège de Colombes (Hauts-de-Seine) a pris pour son cours une option cinéma. Il a en effet eu le plaisir de faire découvrir le film d’horreur "Saw" à ses élèves de sixième. Alors que le film est interdit au moins de 16 ans ou 18 ans selon les pays, l'enseignant a diffusé le film à ses élèves âgés de 11 ans seulement. A moins que le professeur ait voulu que ses élèves calculent le nombre de litres de faux sang utilisés pour les scènes, personne ne comprend réellement ce qui l'a motivé.

Suspendu pendant une journéeUn parent d’élève a par ailleurs rapporté que c’est en questionnant son fils qu’il a appris ce qui s’était passé. "Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours", a-t-il confié.

Publicité
L'enseignant a pour le moment été exclu une journée et d’autres sanctions pourraient être prises en concertations avec le rectorat de Versailles. Selon les premiers éléments, c'est un élève de la classe qui aurait proposé de regarder ce film sur un site internet. Le professeur aurait tout bonnement accepté.Maintenant, nous savons tous pourquoi les mathématiques font faire des cauchemars...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité