Un prêtre brûle une photo de Benoît XVI pendant la messeabacapress
Si la démission de Benoît XVI a été saluée par bon nombre d'hommes de foi, estimant son geste courageux, tous ne sont pas de cet avis. Un prêtre italien a brûlé une photo du pape pendant la messe, estimant qu'il avait les avait abandonnés.

© abacapressEn Italie, on ne plaisante pas avec la foi. Le prêtre de Castel Vittorio, un petit village du nord du pays, a brûlé une photo de Benoît XVI durant la messe dimanche dernier, estimant qu’en démissionnant de ses fonctions il avait « abandonné son troupeau ». « Avant de commencer son homélie, le prêtre a pris la photo du pape et a déclaré que ce n'était pas un pape, que ce n'était pas un berger, qu'il abandonnait son troupeau » a expliqué le maire du village, Gian Stefano Orango, à La Repubblica. « La moitié de la congrégation a quitté l'église à la suite de ce geste » a-t-il ajouté.

Le père Andrea Maggi ne fait donc visiblement pas parti des hommes de foi qui ont salué le geste du pape. « Ce fut merveilleux » a-t-il lui-même commenté dans le journal. Le maire, lui, indique tout de même que le père Andrea Maggi traverserait en ce moment une « période difficile » d’un point de vue psychologique.