Le 19 février, deux frères ont pêché un poisson-chat géant de 127 kilos et 2,67 mètres de long dans le Pô, au nord de l’Italie.

Comme le rapporte 20 minutes, Dino et Dario Ferrari ont attrapé un poisson-chat de 127 kilos et 2,67 mètres de long dans le delta du Pô, le 19 février. Les deux frères ont mis plus de quarante minutes à sortir l’animal de l’eau. Le "Monstre du Pô" comme le surnomment les médias italiens a été relâché dans le fleuve après avoir été pris en photo et pesé.

Lire aussi - Les records Guinness des animaux

Ce "silurus glanis" serait âgé de 30 ans, l’espérance de vie de cette espèce pouvant atteindre une cinquantaine d’années. De nombreux spécimens ont déjà été pêchés dans le Pô. "Ils ont tendance à vivre toujours dans le même périmètre de rivière, ne se déplaçant que de quelques kilomètres. Ils mangent toutes sortes de poissons", comme l’explique Dino Ferrari, l’un des deux frères. Avant d’ajouter : "Pour les attraper, il faut beaucoup de patience mais aussi de force physique".

Une pêche miraculeuse

Publicité
Les "silures glanes" sont les plus gros poissons d’eau douce d’Europe. Appelés poissons-chats en raison de leurs barbillons qui ressemblent aux moustaches d’un chat, ils sont originaires d’Europe de l’Est. Ces poissons se sont déplacés jusqu’en Europe de l’ouest par le Danube et le Rhin. Un silure adulte pèse en moyenne 65 kilos mais il peut aisément atteindre un quintal. D’après des sites Internet spécialisés dans la pêche, ce poisson-chat serait le plus gros jamais pêché en rivière.

Voir la vidéo : Poisson-chat géant en Italie