Un mouton à cinq pattes a été mis en vente sur le site Leboncoin.fr par son propriétaire, afin de lui épargner l’abattoir. Les détails. 

Photo du bovidé "pentapède". © Leboncoin.fr

L’incroyable histoire du mouton mutant. La bergerie d’Ivan Delage, dans la ville charentaise de Condéon, s’est vue devenir le berceau d’une nouvelle étrangeté de la nature : la naissance, en février dernier, d’un agneau doté de cinq pattes. Posé contre son flan, le membre atrophié a attisé la curiosité des habitants alentour.

Publicité
Aujourd’hui âgé de neuf mois, le jeune agneau désormais mouton s’approche farouchement de son départ pour l’abattoir. Une fin à laquelle son propriétaire, conscient de l’unicité de son animal, ne peut se résoudre. Ainsi l’éleveur a-t-il dernièrement posté une annonce, sur le site de vente de particulier à particulier Leboncoin.fr, destinée à vendre le mouton afin, espère-t-il, que celui-ci puisse écouler de jours heureux "dans un parc ou dans une école", rapporte le journal Charente Libre. Dans l’annonce, le propriétaire affirme que, bien que la patte superflue ne soit d’aucune utilité pour le bovidé, n’est également d’aucun handicap. Le prix, estimé à 200 € par le journal, est à débattre. En souhaitant que l’herbivore trouve un acheteur à la hauteur de sa particularité.

A revoir en vidéo : des moutons chassent un loup

Publicité