Un sous-marin de l'entreprise BP a filmé une étrange créature vivant à plus de 1 000 mètres de profondeur au large de l'Angola.

Vous ne verrez plus les spaghettis de la même manière ! Une étrange créature a récemment été repérée et filmée par un véhicule sous-marin de l’entreprise pétrolière BP. La rencontre a eu lieu à plus de 1 000 mètres de profondeur, près d’un puit de pétrole situé au large de l’Angola. La créature avec laquelle sont tombés nez à nez les employés de BP possède un corps transparent et ses tentacules ressemblent à un amas de spaghettis. D’ailleurs, ils l’auraient immédiatement surnommée "le monstre de spaghettis volant" en hommage à une croyance pastafarienne.

D’après celle-ci, Dieu ressemblerait à un plat de spaghettis et de boulettes de viande, et aurait créé l’Univers il y a plus de mille ans. Bien-sûr, cette religion est parodique, même si elle est reconnue dans quelques pays à travers le monde.

L’animal ne serait pas le Dieu des pastafariens mais un Bathyphysa conifera

Publicité
Toujours est-il que la vidéo de l’étrange créature a été envoyée à Daniel Jones du centre océanographique de Southampton, au Royaume-Uni. Et d’après le chercheur, l’animal serait un Bathyphysa conifera. Il s’agit en fait d’une espèce qui fait partie des siphonophores, animaux reconnus pour leurs formes très particulières et frôlant parfois avec la science-fiction. Ces animaux, qui vivent d’ordinaire en eau chaude, formeraient d’immenses colonies. Mais s’ils ne se ressemblent pas tous, c’est parce que chacun d’entre eux est affecté à une tâche différente, selon Maxisciences. Leur apparence varie donc d’un animal à un autre. Parmi eux, des spécimens de plus de 40 mètres de long ont déjà pu être observés.

En vidéo sur le même thème -Rencontre avec "le monstre spaghettis volant"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité