Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

La Suisse aide les touristes chinois à utiliser correctement les toilettes

En Suisse, une brochure à destination des touristes chinois a récemment été éditée par les offices de tourisme et les chemins de fer. Il s’agit d’un guide pour que les visiteurs chinois sachent comment utiliser les toilettes, comme le rapporte 20 minutes.

"Il arrive ainsi que des personnes se soulagent dans les douches plutôt que les toilettes", a indiqué Marcel Furer, le responsable de l’office de tourisme de la région du Kandertal. "Il arrive que des hôtes montent sur la lunette des toilettes pour faire leurs besoins ; parfois, ils ne savent pas où jeter le papier", a regretté Roger Joss, le directeur marketing aux chemins de fer du Rigi.

Des brochures expliquant comment utiliser les lieux d’aisance à l’aide de pictogrammes sont distribuées aux touristes chinois. Elles contiennent également des informations sur les coutumes locales. "Les touristes de la région du Golfe ou des pays asiatiques ne sont pas très au courant de notre manière de vivre", a estimé Marcel Furer. En effet, les toilettes, dans certains lieux en Asie, et notamment en Chine, ne ressemblent pas aux nôtres : on s'y agenouille, on ne s'y assoit pas, il n'y a pas de chasse d'eau et pas de papier, et même, dans certaines campagnes chinoises, pas de porte...   

Voir aussi - Photos : les toilettes les plus insolites au monde !

 

Etats-Unis : une jeune amnésique se marie une seconde fois

Trois semaines après son mariage, une jeune américaine a été victime d’un accident de la route. Heureusement, la jeune femme a survécu mais souffre de trouble de la mémoire. Elle n’a plus aucun souvenir de ce qui devait être le plus beau jour de sa vie, comme le souligne BFMTV.

"Elle m'a avoué un jour : 'Je ne veux pas que tu te mettes en colère... mais je ne me souviens plus du mariage'", a indiqué son mari. Le jeune homme a alors décidé d’organiser une nouvelle cérémonie et a demandé sa bien-aimée en mariage une seconde fois.

Le jeune marié a lancé une campagne sur Internet afin de récolter des fonds pour offrir à sa femme la cérémonie de ses rêves. Le jeune homme devrait prochainement dire oui une seconde fois à son épouse grâce à de généreux donateurs, émus par leur histoire.

Voir aussi - Les photos de mariage les plus insolites que vous ayez jamais vues !

 

Internet à la recherche d’un couple qui s’est fiancé sur la Tour Eiffel

Le 21 juin dernier, un jeune homme a demandé sa petite-amie en mariage en haut de la Tour Eiffel. En voyage à Paris, la photographe américaine Jen Hurd Bonh, témoin de la scène, a pris le couple en photo. Elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver les tourtereaux pour leur donner les clichés, comme le rapporte Virginradio.fr.

"J'ai vu ce gars en train de faire sa demande en mariage à cette fille sur la Tour Eiffel dimanche dernier. Je voulais leur envoyer les photos mais j'étais coincée dans la file d'attente ! Aidez-moi à les retrouver !", a écrit la photographe sur son compte Facebook en ajoutant les photos prises à la Tour Eiffel.

Ce post est rapidement devenu viral et a été partagé des milliers de fois. Toute la Toile se mobilise pour retrouver les futurs mariés. "Je suis soufflée par l'engouement suscité par ces photos. Je viens d'avoir des nouvelles d'Allemagne où des gens sont sûrs que ce sont des amis à eux. Je suis juste en train d'essayer de confirmer ça", a commenté la photographe qui a immortalisé la scène.  

Lire aussi - Les 12 pires façons de faire sa demande en mariage

 

Bientôt un film sur le jeu Monopoly ?

Après Lego movie, le célèbre jeu américain pourrait être prochainement adapté au cinéma, comme l’indique le magazine américain Variety. Andrew Niccol a été appelé par la société de production Lionsgate pour réaliser ce long-métrage. Il est connu pour être entre autres le scénariste de The Truman show et le réalisateur de Bienvenue à Gattaca. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Il ne s’agira pas de retracer l’histoire de ce jeu de société qui a vu le jour en 1935. Le film racontera le parcours d’un jeune businessman qui rêve de s’enrichir. Le personnage principal qui habitera à Baltic Avenue soit l’équivalent de la rue Lecourbe, l’une des rues les moins chères du plateau de jeu, tentera de gravir les échelons.

L’idée d’adapter le jeu qui symbolise le capitalisme n’est pas nouvelle. Ridley Scott devait l’adapter au cinéma en 2014. Par ailleurs, ce n’est pas le premier jeu de la marque Hasbro à être adapté au cinéma. En 2012, le film Battleship s’inspirait de la bataille navale.

Lire aussi - Des vrais billets cachés dans le Monopoly pour le 80e anniversaire du jeu

 

Etats-Unis : il braque une banque en fauteuil roulant

Lundi, un homme a braqué une banque située dans le Queens, un quartier de New York. L’individu qui se déplaçait en fauteuil roulant a réussi à dérober plus de 1000 dollars. Il ne possédait pas d’arme, comme le souligne L’Obs.

L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, s’est présenté au guichet de la banque. Il a assuré au guichetier qu’il était armé, sans jamais le menacer directement. Ce dernier lui a alors donné 1212 dollars. 

Le suspect est ensuite sorti tranquillement de l’établissement, sous l’œil stupéfait des autres clients. Vêtu d’un sweat à capuche gris, il a été filmé par les caméras de surveillance. Le braqueur en fuite est activement recherché par la police.

Lire aussi - Strasbourg : ils creusent un tunnel pour braquer une banque

Vidéo sur le même thème : Un homme braque une banque en fauteuil roulant