Alors qu’il porte le même nom que le vainqueur de la primaire de la droite, le journaliste François Fillon reçoit de nombreux messages. L’homonyme du politicien vit des jours difficiles…

Porter le même nom qu’un homme politique au pic de sa forme n’est pas forcément un avantage. En témoigne ce que vit actuellement un journaliste appelé... François Fillon ! Depuis quelques jours, de nombreux internautes le confondent en effet avec le vainqueur de la primaire de la droite. Et les appels et les messages se multiplient, à son grand damne ! 

A lire aussi - Vie privée, parcours, programme… qui est François Fillon ?

Deux pseudonymes différents

"STOP. ARRETEZ. Je ne suis pas @FrancoisFillon. Arrêtez vos messages, vos appels, vos SMS. Merci de lire les profils avant de tweeter", a lâché dans un tweet le journaliste François Fillon, le directeur de la rédaction de Viva magazine.. "Faut que je change de numéro de tel, je suis assailli. J'ai changé de nom sur Facebook. Que faire de plus?", se demandait-il encore dimanche.

D'autant que les deux François Fillon ont pourtant deux pseudonymes différents sur le réseau social (@Fr_Fillon pour le journaliste, et @FrancoisFillon pour le politicien).

Vidéo sur le même thème : Gérard Larcher : François Fillon "n'a jamais douté"

Publicité
Des jours difficiles pour François Fillon le journaliste, qui ont inspiré un brin de compassion chez certains internautes. "Une pensée ce soir, et ces prochains mois, pour mon ami @Fr_Fillon (à ne pas confondre avec @FrancoisFillon", a posté l'un d'eux.