Dégoûté de voir les élus partir en vacances grâce à l’argent du contribuable, un père de famille leur a demandé de financer les siennes. C’est finalement le public qui a répondu présent.

Stephen Callaghan est australien, est père de trois enfants et ne supporte plus de voir les politiques utiliser l’argent du contribuable pour s’offrir des vacances. C’est pour cela qu’il a interpellé les élus sur le site de levée de fonds GoFundMe sous l’intitulé "Payez s’il-vous-plaît les vacances de mes enfants", en expliquant que les politiques se devaient d’offrir les mêmes privilèges à ses enfants qu’aux leurs. Il a notamment cité un déplacement en hélicoptère d’un coût de 5 000 dollars effectué par Bronwyn Bishop, l’ancienne présidente de la Chambre des représentants.

Les internautes ont réagi généreusement

Stephen Callaghan n’avait absolument rien demandé au public. Et c’est pourtant lui qui a répondu à l’appel. Mardi, le père de famille avait obtenu plus de 6 000 dollars australiens soit plus de 4 000 euros. Il a immédiatement réagi : "J’ai recueilli beaucoup plus que ce que j’escomptais compte tenu du fait que je n’escomptais rien du tout", ajoutant que les donateurs étaient des personnes "aussi dégoûtés (que lui)". Sur sa page du site GoFundMe, il a écrit : "Nom de Dieu. Vous avez fait rougir de honte tous les hommes politiques d'Australie".

Publicité
Le père de famille a également informé ses généreux donateurs qu’il comptait utiliser cet argent pour emmener ses enfants dans le centre de l’Australie ainsi que pour acheter de nouveaux pneus pour le voyage. Il a également précisé qu’il ferait un don de plus de la moitié de l’argent obtenu à l’association Stewart House qui aide les enfants dans le besoin.

 Vidéo sur le même thème : Les salaires des parlementaires, bientôt revus à la baisse ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité