Au Canada, un futur papa a eu l’idée saugrenue de créer un site Internet afin de permettre aux internautes de l'aider à choisir le prénom de sa fille. Un procédé qui, en plus d’être insolite, s'est mué en tribune pour des contributeurs visiblement en manque d’humour.

Pour les parents, choisir le patronyme que leur progéniture portera pour le restant de ses jours peut s’avérer être une tâche des plus ardues. Alors que la plupart se noient sous les dictionnaires de prénoms ou les conseils familiaux, un futur papa canadien a trouvé une solution jamais expérimentée auparavant. En effet, Stephen McLaughlin, par le biais d’un site Internet - NameMyDaughter.com - spécialement créé pour l’occasion, propose aux internautes de l'aider à trouver un prénom pour sa fille, dont la naissance est prévue le 2 avril prochain. La règle ? Un vote par prénom, par jour et par personne, afin de choisir les premier et second prénoms du futur bébé, avec possibilité pour les internautes de faire leurs propres propositions.

Un succès inattendu

"Ma femme est au courant", explique avec humour le créateur du site et futur père. Ce qu’elle devait ignorer cependant, c’est le succès fulgurant que rencontrerait le site. En effet, en quelques jours seulement, celui-ci a déjà fait le tour de la Toile, et les votes se comptent désormais par dizaines de milliers.

Publicité
Pour le moment, la petite McLaughlin se prénomme Cthulhu All-Spark, le premier faisant référence au démon légendaire inventé par l’écrivain H.P. Lovecraft, et le second à une entité de l’univers de Transformers. Force est donc de constater que le phénomène a été allègrement investi pour les amateurs de science-fiction. Au risque de détourner l’objectif premier du site ? Pas réellement. En effet, parmi les quelques 5000 propositions, et bien qu’une poignée soit à but purement humoristique, beaucoup sont des candidats sérieux. Ainsi, Charlotte est pour le moment troisième avec presque 18 000 votes, loin derrière Amelia, qui comptabilise 58 000 voies. Par ailleurs, les parents, au cas où le prénom arrivant en tête ne soit pas sérieux, se réservent le droit de choisir le deuxième. Comment se prénommera la petite McLaughlin ? Réponse prévue le 2 avril.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité