Vivre dans la maison qui a inspiré un film d'horreur, ce n'est pas de tout repos ! Ce n'est certainement pas le couple de retraités qui vit dans la maison ayant inspiré le film Conjuring, qui vous contredira. Voici leur histoire.

Les films d'horreur peuvent parfois avoir des conséquences inattendues. C'est le cas pour Monsieur et Madame Sutcliffe, deux retraités malades vivant dans une vieille maison de Harisville, en Virginie, aux Etats-Unis. Qui ont vu leur quotidien bouleversé à cause du film Conjuring.  

Ce que le couple ignorait, c'est que leur maison est liée à ce film d'horreur sorti récemment en salles aux Etats-Unis (il sortira 21 août en France). Il raconte l'histoire d'un groupe d'enquêteurs venus étudier des phénomènes paranormaux se produisant dans une demeure familiale. Or, selon les producteurs, le film relate une histoire vraie qui s'est déroulée dans les années 70... dans la maison actuellement habitée par les époux Sutcliffe.

"Je veux juste que ça s'arrête"

Un journal local rapporte que depuis la sortie de ce film, la vie du couple s'est transformée en cauchemar. "c'est ridicule [...] depuis tout ce temps, je n'ai jamais croisé un fantôme ! Cette histoire m'a d'abord fait rire" déclare la retraitée avant de raconter qu'elle recevait de nombreux coups de fils, parfois en pleine nuit, et même, des visiteurs.

"Plusieurs fois, on a été réveillés à 2h du matin par des gens qui étaient entrés dans notre jardin, et qui prenaient des photos. Je me retrouve alors à hurler à ces inconnus de sortir de chez moi [...] Vous imaginez si des gamins rentrent, commencent à mettre des bougies partout pour une séance de spiritisme et font brûler les lieux ?" se plaint Norma Sutcliffe qui explique que désormais leurs coordonnées sont facilement trouvables sur Internet.

Publicité
Toujours selon la propriétaire de la maison, ce film "ne raconte pas du tout" son histoire "mais au final, on en souffre" affirme-t-elle avant de conclure "Je ne vais probablement pas porter plainte, je ne veux pas d'argent".

Voir, ci-dessous, la bande-annonce du film Conjuring

 

Publicité