Après avoir pris, mardi 2 août, un selfie avec ses trois enfants dans une salle de cinéma en Angleterre, la mère a découvert une silhouette bizarre dans l’arrière-plan de la photo. Selon elle, il s’agirait d’un fantôme. 

Le selfie de la peur. Une mère britannique a pris une photo, mardi 2 août, d'elle et de ses trois enfants dans une salle de cinéma près de Liverpool. Rien d’exceptionnel à priori. Sauf que, dans l’arrière-plan de l’image, une étrange silhouette est visible. Sur l'image, elle semble tenir un ours en peluche dans ses bras.

A lire aussi - Un fantôme s’est-il invité sur ce cliché des années 1900 ?

Pour Emma Johnson, qui s'est livrée au Daily Mail, il s’agirait du fantôme d’une petite fille. Selon elle, l'enfant se serait noyée non loin du cinéma "car il est juste à côté de la mer". 

La mère accusée de montage

C’est en rentrant chez elle du cinéma, et après avoir regardé la photo, que la mère de famille a remarqué cet étrange détail. Afin de ne pas effrayer ses trois enfants -âgés de huit ans, six ans et sept mois- Emma Johnson leur a donné une autre version. Elle leur a expliqué que la petite fille est une illusion optique arrangée par Disney afin de promouvoir la sortie du nouveau film que la famille est allée voir, Le Monde de Dory.

"Je voulais faire un selfie car pour la première fois, Harper (le bébé, ndlr) est allé au cinéma. Je voulais être certaine que la salle était vide", explique la mère dans les colonnes du tabloïd britannique. "J’ai même croisé une amie qui était assise au fond de la salle, et elle m’a assurée qu’il n’y avait personne derrière nous", poursuit-elle, en reconnaissant qu’elle est "sceptique" quant à la croyance des fantômes.

Emma Johnson a ensuite partagé le cliché, avant de recevoir plusieurs accusations de trucage et montage. "Dès que j’ai partagé la photo, des personnes n’ont accusé d’avoir utilisé Photoshop ou d’autres applications, mais je suis si mauvaise en technologie que je ne saurais même pas par où commencer".

Vidéo sur le même thème : Un fantôme aurait-il essayé de joindre une femme par téléphone ?

Publicité