Ce mercredi, alors que la députée communiste Marie-George Buffet interrogeait le ministre des Transports et de la pêche, Fréderic Cuvillier, à l’Assemblée nationale, un député PS en a profité pour étrangement agiter une boite de sardines derrière l’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports. Un geste dédié à l'animateur Cyril Hanouna.

Capture d'écran LCP

Il n’y pas que les enfants qui s’amusent le mercredi après-midi. Lors des questions au gouvernement ce mercredi 2 octobre, le député PS, Nicolas Bays, a profité d’une petite exposition médiatique pour brandir une boîte de sardines. A ce moment là, la caméra était tournée vers Marie-George Buffet qui posait alors une question à Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports et de la pêche. Positionné derrière la députée communiste et sachant qu’il était filmé, Nicolas Bays n’a pas arrêté d’agiter une boîte de sardine pendant la question de la députée communiste. Cette boîte était en fait un clin d'oeil au présentateur phare du moment, Cyril Hanouna. En effet, l’animateur de D8 et d’Europe 1 est connu pour chanter régulièrement la chanson des Sardines, de Patrick Sébastien.

Le député PS se vante sur Twitter

Quelques minutes après son geste, le député PS du Pas-de-Calais s’est flatté de son geste sur Twitter. "J'ai rendu hommage à Touche pas à mon poste dans l'hémicycle comme promis à Cyril Hanouna !! (2 min d'humour)" a-t-il écrit, ajoutant : "Je préfère une pointe d'humour à l'heure d'insultes que nous imposent les députés de l'opposition chaque semaine !!". Quant au principal intéressé, il a nié avoir demandé au député un quelconque hommage.

Publicité
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Bays se donne en spectacle de la sorte. Le 27 janvier 2013, le député PS s’était fait photographier- de manière intentionnelle- alors qu’il embrassait sur la bouche, son collègue de l’Assemblée nationale Yann Galut.

Publicité