Le saviez-vous ? Le monstre du Loch Ness a non seulement un fan club, mais aussi un concours du meilleur témoignage le concernant ! En 2011, pas mois de trois témoignages sur Nessie ont été recensés. Les voici. 

Nessie a fait parler d'elle en 2011 ! Cette année, le concours des meilleurs témoignages sur le monstre du Loch Ness regroupe trois finalistes. 

Un concours organisé par le fan-club de Nessie 

En Ecosse, le monstre du Loch Ness est une véritable mascotte, à tel point que le lac où il est supposé vivre est pris d'assaut par les touristes traquant la photo à un millions de livres. 

 
Nessie a même un fan club qui organise le concours du meilleur témoignage à son sujet. Comme ces derniers sont rares, le concours a lieu les années où le fan-club récolte les meilleurs témoignages, mais l'année 2011 semble avoir été plutôt fructueuse comme le révèle le Daily Mail.  

 

"Quelque chose de noir avec un long cou" 

Le premier témoignage qui a été retenu pour le concours est une photo d'un couple de vacanciers qui a apperçu une forme noire émerger à la surface du Loch Ness avant de replonger dans l'eau au mois de mai (voir la photo ci-contre).

Le second témoignage n'est pas accompagné de photo, mais selon ses dires, un couple de promeneurs a apperçu en juin dernier "quelque chose de noir avec un long cou disparître sous l'eau avant de réapparaître". 

Publicité
Le troisième participant au concours de témoignages sur Nessie a pris ce cliché (ci-contre) un peu au hasard, en voulant photographier un arc-en ciel. Ce n'est qu'en regardant la photo que le jeune anglais de 31 ans s'est apperçu que deux étranges formes apparaissaient à la surface de l'eau.

Une récompense de 1 200 euros 

Le concours va récompenser le meilleur témoignage par u prix de 1 000 livres (soit plus de 1 200 euros).

Le dernier concours avait été organisé et remporté en 2002 par un facteur qui avait pris une photo de la surface du lac alors qu'une forme se déplaçait sous l'eau. 

Les résultats du concours pour l'année 2011 devraient être annoncés plus tard dans l'année 2012.

Et vous ? Pour lequel de ces trois témoignages voteriez-vous ? 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :