Au Brésil, un chien attend depuis huit mois son maître qui est décédé l’année dernière à l’hôpital. Le personnel hospitalier prend bien soin de l’animal. 

Fidèle à son maître. Au Brésil, dans la ville de Balneario Camboriu, dans l’Etat de Santa Catarina, un chien attend son propriétaire depuis huit mois sur le parking d’un hôpital. Sauf qu’il ne le sait pas, mais son maître, un sans-abri, est décédé l’année dernière d’une infection.

A lire aussi - PHOTOS Découvrez les participants du concours du chien le plus moche au monde

Adopté sans succès à deux reprises

Comme l’explique le média local G1 Santa Catarina, le canin noir et blanc, appelé Negao, a été adopté à deux reprises, mais s’est toujours enfui. Un employé de l’hôpital est émerveillé par l’attitude de l’animal. "Je l’ai vu arriver derrière l’ambulance puis rester assis ici depuis tout ce temps. À part dans les films, je n’ai jamais vu ça", assure-t-il.

Publicité
Le centre hospitalier s’est toujours refusé à chasser Negao. Au contraire, le personnel a décidé de prendre soin de lui. Le chien a d’ailleurs été proprement vacciné et stérilisé. Il est bien nourri et nettoyé régulièrement. Contacté par des médias brésiliens, un représentant de l’hôpital a expliqué que la bête restera avec eux "jusqu’à ce qu’elle parte de son propre chef". "Tant qu’il restera sur ce parking, nous prendrons soin de lui et lui procurerons tout l’amour dont il a besoin", précise-t-il.

Vidéo sur le même thème : Un chien réveillé pendant sa sieste se venge

Publicité