L'iPhone d'un Australien a soudainement pris feu après une chute et lui a brûlé la cuisse au troisième degré.

Dimanche après-midi, Gareth Clear est brusquement tombé de son vélo aux environs de Manly, près de Sydney, en Australie. Après s'être épousseté, il a senti une "intense chaleur" à la cuisse, comme il l'a expliqué au Sydney Morning Herald. Son smartphone, un iPhone da la compagnie Apple, était en feu dans sa poche !

"J'ai vu de la fumée sortir de ma poche arrière", a témoigné l'Australien de 36 ans. Il a subi une vive douleur à l'endroit où le téléphone se consumait. L'objet, réduit a "une forme noire", dégageait "une odeur de phosphore". Il ajoute : "Je pouvais le voir fondre à travers mon short".

À lire aussi – "Cicret", le smartphone bientôt sur votre avant-bras

Apple ne commente pas

L'homme a été conduit à l'hôpital et soigné pour une brûlure au troisième degré. La chaleur ayant dissous l'épiderme sur une dizaine de centimètre, une greffe de peau a été nécessaire. D'après le Sydney Morning Herald, c'est la rencontre entre deux composants de la batterie lithium-ion, présente dans beaucoup de smartphones, qui est à l'origine de l'ignition. Des photos de l'horrible blessure ont été diffusées sur Twitter.

Publicité
Toujours selon le quotidien, la compagnie Apple qui commercialise le téléphone a directement traité avec Gareth Clear. Elle lui aurait apporté une réponse "extrêmement technique", mais l'homme ne "lui en veut pas". En revanche, il compte faire campagne pour avertir des dangers que représentent les batteries lithium-ion.

Vidéo sur le même thème – Retrouver son chemin sans smartphone en 2016