A San Antonio (Texas), un homme affirme avoir tué le "Bigfoot" et annonce un tournée d'exposition dans l'ensemble des Etat-Unis.

Capture d'écran vidéo Rick Dyer

Un Américain prétend avoir tué le "Bigfoot" ("grand pied" en anglais). Rick Dyer affirme l'avoir abbatu en septembre 2012 près de San Antonio (Texas) alors qu'il était en train de camper. L'homme a annoncé qu'il allait faire un tour des Etats-Unis pour exposer son trophée aux yeux de ses compatriotes.

Sauf que le chasseur a des antécédents avec la créature. En 2008, il a même fait les titres des médias outre-Atlantique. Rick Dyer exposait alors avec un ami à lui un costume en caoutchouc de singe en affirmant que c'était la dépouille du "Bigfoot". L'homme ne jouit donc pas d'une crédibilité importante aux Etats-Unis.

L'abominable homme des bois

"Le Bigfoot est 100% réel. Il n'y a pas de doute. Je vais entrer dans l'histoire comme le meilleur chasseur de Bigfoot au monde", a pourtant déclaré le chasseur dans une interview accordée à une télévision texane. Selon Rick Dyer, cette certitude s'appuie sur des tests ADN. Mais ceux-ci n'ont pas été publiés.

Publicité
En guise de rappel, le "Bigfoot" est une sorte de version américaine du Yeti. Cet animal est censé vivre dans les régions boisées des Etat-Unis. Tandis que le Yéti, autrement appelé "abominable homme des neiges", vivrait dans l'Himalaya.

Vidéo tournée par Rick Dyers, comprenant les améliorations qui visent à clarifier la créature