Dans un message posté sur Twitter, une jeune Espagnole raconte le rêve prophétique de son petit copain qui avait deviné, un mois à l'avance, le nom du futur pape, ainsi que la démission de Benoît XVI.

Dieu a-t-il parlé en rêve à un jeune Espagnol pour lui révéler le nom du futur pape ? La veille de l'annonce de la démission du pape Benoit XVI, Alejandro R. de Cabo passe la nuit chez sa petite amie. Au petit-déjeuner, il lui reparle du songe étrange qu'il a fait. Comme de nombreux accros à Twitter, elle poste rapidement le contenu de leur discussion dans un message sur le réseau social. "Cette nuit mon fiancé s’est réveillé à 4 heures du matin en me disant qu’il a rêvé d’un nouveau pape nommé “François 1er” et aujourd’hui Benoît XVI démissionne"  peut-on lire sur son compte le 11 février 2013 à 11h03.

Publicité
Or depuis l'annonce de l'accession du pape François au trône de Saint Pierre, le tweet  a fait un véritable buzz. Dès le lendemain, le post avait déjà été partagé 55 000 fois et suscite les réactions les plus diverses sur le net. Certains crient au hoax, d'autres lui demandent le nom du futur vainqueur de la ligue des champions. Or seul Twitter pourrait démontrer une éventuelle supercherie, qui semble assez difficile à réaliser pour un simple particulier. Apparemment, les tweets du seigneur sont eux aussi impénétrables…  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :