Un clip de promotion du tourisme la Charente-Maritime pour la période estivale fait actuellement le buzz sur la toile. La vidéo dans laquelle plusieurs jeunes filles en bikini vantent les bienfaits du département n’est pas du goût de tout le monde, dont le président du Conseil général, Dominique Bussereau qui a pourtant validé le projet.

Le clip de promotion estival de la Charente-Maritime fait en ce moment un flop sur le net. Le président du Conseil général, Dominique Bussereau, a d’ailleurs fait part de son mécontentement sur Twitter à la vue de cette vidéo des plus originales. Et pour cause, il est possible de voir des jeunes femmes en bikini qui vantent les mérites touristiques de ce département. Alors que Dominique Bussereau a expliqué que la vidéo était de "mauvais goût" et qu'elle n'engageait que "son auteur", il a toutefois validé le principe de cette opération de publicité.

"Il fait bon vivre en Charente-Maritime"Des bikinis, du soleil, de l'eau turquoise et des parasols. Tout est fait dans le clip pour inciter les touristes à venir passer leurs vacances d’été en Charente-Maritime. La vidéo reprend également l’hymne du département qui existe depuis 2011 : "il fait bon vivre en Charente-Maritime". C’est sur un air rythmé et ensoleillé que l’on peut ainsi observer ces sublimes créatures donner envie à l’internaute de les rejoindre pour l’été dans le département...

Si Dominique Bussereau avait bien validé l’idée de la chanson, il semble avoir été surpris lors du visionnage du clip pas encore officiel.  L’auteur de la vidéo, Franck Lécole, quant à lui, ne comprend pas la réaction de l’élu dans Sud Ouest. "Y a pas un string ! Je travaille aussi avec des rappeurs, j’aurais pu prendre des bombes (sic). Elles, elles sont quasi asexuées. On dirait des gamines à la plage", a-t-il ainsi déploré.

Publicité
De son côté, Stéphane Villain, président de Charente-Maritime Tourisme et chargé du suivi du clip, a déclaré que l’on "on ne peut pas avoir que des danseuses qui se dandinent. […] On doit revoir les images". Le clip définitif sera disponible le 14 juillet prochain. 

Hymne de la Charente-Maritime Summer Edit Teaser par MflMusique

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :