Un garagiste de Sursee en Suisse offre un service quelque peu insolite : la location d'une voiture de police à placer où bon vous semble pour dissuader les cambrioleurs et ce pour la modique somme de… 250 euros la semaine.

Outre la vente et la réparation de voiture, un garagiste suisse de la ville de Sursee propose la location de voitures de police factices. Vous pouvez ainsi louer une voiture portant un gyrophare et les bandes oranges caractéristiques des voitures de patrouille de la police suisse pour dissuader un éventuel voleur de s’approcher de votre maison. "Vous n’avez pas envie d’être cambriolé, partez-vous bientôt en vacances? Louez notre propre voiture de police, nous la garons le moment voulu devant votre domicile", peut-on ainsi lire dans une annonce d’un journal de Lucerne.

250 euros la semaineA l’origine de l’anecdote, Andras Binner, un garagiste suisse, propose pour 250 euros la semaine de positionner cette voiture atypique à l’endroit et au lieu que vous aurez indiqués au préalable. A l’aide d’une remorque, une Hyundai i40 est ainsi déposée et récupérée selon les vœux du client. Pas question pour autant de leurs donner les clés, ils se croiraient ainsi tout permis.

Publicité
Un gag publicitaire ?Le gérant a déclaré que cette initiative n’était, à l’origine pas sérieuse : c’était un blague ! "Au départ, c’était plutôt un gag publicitaire, mais l’annonce a suscité de l’intérêt et des gens se sont manifestés", a ainsi expliqué Andras Binner. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité