Un athlète américaine a filmé ce qui s’apparente fortement à un loup dans le hall de son hôtel. Un phénomène probable, étant donné que le village olympique se situe au cœur d’un parc national.

Capture d'écran. © Twitter/@k8ertotz

Kate Hansen, lugeuse américaine concourant à Sotchi, a fait le 20 février dernier une rencontre bien surprenante dans le hall de son hôtel. Le temps de dégainer son téléphone, celle-ci est parvenue à capturer les images d’une visite pour le moins surprenante : un animal qui s’apparente en tous points à un loup. Filmant à l'abri à travers l'interstice d'une porte, l'athlète ne devait tout de même pas être très rassurée, bien que la bête ne montrait aucun signe d'agressivité. 

Loup ou chien errant ?

Publicité
La vidéo, postée sur son compte Twitter, interroge. S’agit-il d’un loup ou d’un chien errant ? Difficile de statuer, d’autant plus que les deux possibilités sont envisageables. En effet, le village olympique de Sotchi a été construit au cœur d’un parc national où de nombreuses meutes de loups ont été recensées. Le comportement du prédateur reste néanmoins surprenant, étant donné que les loups sont réputés pour fuir l’homme.

Espérons cependant que l’animal, quel qu’il soit, ne connaîtra pas le même sort que les milliers de chiens errants dans les rues de Sotchi abattus quelques jours avant l’ouverture des Jeux.

 

Découvrez la vidéo de cette rencontre insolite : 

Publicité
Publicité