Une famille du petit village de Walter’s Ash, en Angleterre, a eu la surprise de découvrir que leur voiture avait disparu dans un trou géant juste devant leur maison. Le sol s’est effondré en pleine nuit, engloutissant au passage le véhicule.

capture vidéo

La famille Conran a eu une belle frayeur. Lorsque leur fille Zoe, 19 ans, a ouvert la porte de la maison à 7 heures du matin pour se rendre au travail, elle s’attendait à trouver sa voiture garée là où elle l’avait laissée la veille. Mais le véhicule avait disparu et un trou géant de près de 5 mètres de large et de 10 mètres de profondeur avait fait son apparition devant leur domicile. « J’étais abasourdi » a confié Phil Conran au Daily Mail. « La première chose que j’ai faite a été d’appeler la police parce que je ne savais pas quoi faire d’autre ».

Plus de peur que de malLa police de Walter’s Ash, un petit village du Buckinghamshire, en Angleterre, a alors dépêché sur place les pompiers afin de sécuriser les lieux. « Le vrai choc dans cette histoire est de penser que Zoe aurait pu se trouver dans la voiture au moment où c’est arrivé. Ça remet les choses en perspectives » a ajouté Phil Conran.

Publicité
Un phénomène naturel impressionnantCe phénomène, appelé « sinkhole », n’est pas rare dans la région. « On reçoit quelques appels de ce genre dans la région, en particulier dans le sud du comté » explique au quotidien britannique Stuart Grosse, responsable du bureau de surveillance. « Historiquement, ces trous sont dus à l’exploitation de l’argile ». Des phénomènes naturels imprévisibles toujours impressionnants qui font des dégâts plus ou moins importants.

Vidéo : un "sinkhole" en Grande-Bretagne