Une émission où des couples font l’amour sur un plateau de télévision débarque aux Etats-Unis.

 Voir la vidéo : Le trailer de "Sex Box"

Alors que la nouvelle émission de D8 "Adam recherche Eve", où des candidats à la recherche de l’amour se rencontrent entièrement nus, sera diffusée ce mardi pour la première fois, un autre programme fait actuellement le buzz aux Etats-Unis.

Lire aussi - "Adam recherche Eve" : la nouvelle émission de D8 avec des candidats nus

Publicité

Comme le rapporte Le Figaro, l’émission américaine, baptisée "Sex Box", est l’adaptation d’un format anglais diffusé en Grande-Bretagne sur Channel 4, en 2013. Ce nouveau concept avait réuni à ses début 1,1 million de téléspectateurs britanniques avant de voir son audience baisser jusqu’à l’arrêt de la diffusion du programme. Aux Etats-Unis, l’émission est diffusée sur la chaîne WE tv depuis le 27 février.

Une thérapie de couple diffusée à la télévision

Chaque semaine, trois couples évoquent leurs problèmes conjugaux. Les couples entrent ensuite dans une boîte qui se trouve sur le plateau afin d’y avoir des relations sexuelles. Toutefois, l’intérieur du cube n’est pas filmé et il est complètement insonorisé. Pendant ce temps, trois experts, un sexologue, un psychologue et un pasteur donnent leur opinion à propos du couple. Une fois le coït accompli, les candidats sont invités par l’animatrice à donner leurs réactions. Ils se confient ensuite auprès des experts qui leur donnent des conseils. Les couples encore gênés et troublés par l’acte, se livrent sur leur vie sexuelle devant le public. "Sex Box" affirme que l’émission a un but scientifique : après une relation sexuelle, le corps sécrète des endorphines qui permettent aux personnes de se confier plus facilement.

Mais l’émission fait déjà débat outre Atlantique. Ainsi, le New-York Times qui prévoit l’échec du programme a estimé que : "C'est comme le mauvais sexe: regarder l'horloge, l'embarras profond, le désir de consulter ces mails". Une pétition demandant la suppression de ce programme a même été mise en ligne. Pour l’instant, il n’est pas prévu que ce nouveau concept fasse son apparition sur les chaînes de télévisions françaises.